Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Masks of the Living God

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-60125-207-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages couleur à couverture souple.

Description

Ce module est le 2ème scénario de la trilogie intitulée Price of Immortality, qui commence avec  Crypt of the Everflame et s’achève par City of Golden Death, mais il peut aussi être joué indépendamment. Il s’adresse à des aventuriers de niveau 3 et est écrit pour les règles du jeu Pathfinder, bien qu’il soit entièrement compatible avec les règles de l’édition 3.5 de DD.

La 1ère page comprend les crédits, tandis que le scénario lui-même fait 27 pages et se termine par une annexe de 3 pages (les règles et châtiments de la foi de Razir et la vérité qui se cache derrière le culte, ainsi qu’un nouveau monstre, le Golem aux masques). La dernière page présente 4 prétirés habituels du 3ème niveau (Valeros, Ezren, Merisiel et Kyra). La 2ème page de couverture contient les plans du temple local de Razmir (rez-de-chaussée, 1er étage et sous-sol), et sur la 3ème page de couverture figurent deux autres plans (une auberge et une boulangerie locales) ainsi que la licence OGL.

L’aventure commence dans la ville de Kassen, où s’est achevée Crypt of the Everflame, quand un membre de la mystérieuse Société des Eclaireurs demande aux PJ d’enquêter sur le dessin véritable des pilleurs de tombe. Ce qui les amène à suivre le fleuve jusqu’à Tarman, la capitale du Nirmathas, afin rencontrer le contact local de la Société des Eclaireurs (1er acte). Ils auront pour mission d’infiltrer le culte du dieu vivant afin de collecter des preuves de ses activités criminelles (2ème acte). Ils devront donc se faire engager comme novices auprès du temple local de Razmir, puis gagner la confiance des prêtres en se combattant mutuellement, puis en accomplissant diverses tâches qui tendent vers la malhonnêteté, le vol, le racket et l’extorsion (3ème acte). Malgré une certaine liberté à l’intérieur du temple, les PJ devront accéder par la force ou la ruse à un niveau qui leur est interdit pour pouvoir contempler la véritable dépravation du culte et rassembler les preuves demandées. Le 4ème acte présente la description détaillée de chaque pièce du temple qui s’étale sur trois niveaux. Si tout se passe bien, ils pourront alerter leur contact qui avertira les autorités locales que le temple n’a pas encore eu le temps de corrompre (5ème acte). La dernière partie de l’ouvrage inclut diverses statistiques des PNJ selon leur niveau hiérarchique au sein du culte.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.