Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

City of Golden Death

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Module / Modules
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2010
  • EAN/ISBN : 9781601252258
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret agrafé de 32 pages couleur à couverture souple.

Description

Ce module conclut la trilogie intitulée Price of Immortality, entamée avec  Crypt of the Everflame et poursuivie par Masks of the Living God, mais il peut aussi être joué indépendamment. Il s’adresse à des aventuriers de niveau 5 et est écrit pour les règles du jeu Pathfinder, bien qu’il soit entièrement compatible avec les règles de l’édition 3.5 de DD.

La 1ère page comprend les crédits, tandis que le scénario en lui-même fait 27 pages, avant de s’achever par une annexe de 2 pages (un nouvel archétype de monstre, un nouveau monstre et un artefact majeur). La pénultième propose une d’offre d’abonnement aux modules Pathfinder et la licence OGL (une demi-page chacun), tandis que la dernière page présente 4 prétirés du 5ème niveau (Valeros, Ezren, Merisiel et Kyra). La 2ème page de couverture figure une carte de l’Île de la Terreur et la 3ème de couverture reproduit la 1ère de couverture sans aucune inscription.

Suite à la destruction du temple de Razmir et de ses fidèles, le membre local de la Société des Pathfinder demande aux PJ de poursuivre le leader du culte, parti avec une forte escorte 2 semaines avant leur arrivée à Tamran (1er acte). Leur destination est l’infâme Ile de la Terreur, située au milieu du Lac Encarthan, un lieu mythique où Tar-Baphon tenta d’attirer le dieu Aroden dans un piège mais fut lui-même anéanti par la divinité. Depuis, l’île est devenue un lieu maudit et hostile. Heureusement pour les PJ, le groupe qu’ils suivent ne sera pas non plus épargné par les dangers qu’elle recèle. L’île est décrite en intégralité dans l’acte 2. Finalement, les PJ découvrent l’objectif de ceux qu’ils poursuivent : l’immense cité souterraine concentrique de Xin-Grafar, aussi connue sous le nom de Cité de la mort dorée et pour cause puisqu’elle est parcourue de canaux d’or en fusion. Le troisième et dernier acte présente donc la ville, avec cartes à l’appui, ainsi que les diverses rencontres possibles jusqu’à l’affrontement final avec le leader du temple de Tamran et les cultistes survivants.

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2018.  Dernière mise à jour le 4 novembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.