Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Rule of Fear

.

Références

  • Gamme : Pathfinder - Golarion
  • Sous-gamme : Campaign Setting / Univers
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Paizo
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2011
  • EAN/ISBN : 978-1601253019
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages en couleurs à couverture souple.

Description

Sous-titré le Royaume de la Terreur (Rule of Fear), ce guide décrit le royaume célèbre pour ses vampires et ses entités maléfiques venues d’outre-espace, également théâtre de la campagne La Couronne Putréfiée (Carrion Crown). Cette région est en partie inspirée du classique Ravenloft mais aussi des récits du romancier H.P. Lovecraft.

Après un sommaire et des crédits (1 page), l’ouvrage s’ouvre sur le récit d’une enquête à propos d’une série de meurtres étranges (2 pages). Histoire (History, 4 pages) raconte l’histoire de l’Ustalav et ses neuf comtés, depuis sa fondation par l’aristocrate Ustav venu de Varisie. On notera que le pays a été profondément marqué par la domination puis la chute du nécromancien légendaire Tar-Baphon, “le Tyran Qui Murmure”.

Comtés (Counties, 28 pages) détaille les neuf régions qui forment l’Ustalav. Toutes sont dirigées par un comte. On trouve ainsi l’Aaman, couverte de brumes, l’Ardéal, ancienne capitale déchue du pays, Barstoï dirigé d’une main de fer par son comte ; Caliphas, nouvelle capitale d’Ustalav et ses nobles corrompus, le Galop, région frontalière menacée par les orques, la Lozéri, terres boisées hantées par les loup-garous, l’Ordranto constellé de forteresses et de ruines, le Rival et ses idoles millénaires, le Sinaria et ses marais ensorcelés, la forteresse-prison Ulcazar, le Varno, dirigé par un vampire, le Versex qui ressemble à s’y méprendre au Pays de Lovecraft et enfin le Virlych, habité par des mort-vivants et autres horreurs maléfiques.

Villes et villages (Cities and Settlements, 16 pages) décrit plusieurs cités et hameaux d’importance, avec plans à l’appui, comme la capitale gothique Caliphas ou encore l’étonnante Lepisdadt qui abrite une remarquable université. Les auteurs livrent plusieurs rumeurs, lieux intéressants et autres idées de scénario pour compléter le tout.

Légendes et apparitions (Legends and Hauntings,11 pages) évoque les lignées aristocratiques de l’Ustalav, véritable gage de pouvoir dans ce pays inquiétant. Sont surtout fournies des rumeurs et idées de scénarios sur le thème de l’étrange et de l’horreur, avec des sectes maléfiques dans les monastères, des mafieux, des nécromants ou même de véritables conspirations comme l’Ordre de l’Oeil Palatin qui a pour but de protéger secrètement l’Ustalav des nombreuses horreurs qui la menacent. Plusieurs lieux inquiétants, dont Gibet, la prison de Tar-Baphon, ou une maison envahie par une entité d’outre espace lovecraftienne sont aussi évoqués, avec quelques plans à l’appui.

Le livre se termine par la licence OGL et une publicité (1 page). Les intérieurs de couverture présentent l'illustration de couverture sans titres, et la carte de l'Ustalav.

La version française a quelques différences : la dernière page est remplacée par une publicité pour la gamme française et la licence est placée sur la page du sommaire

Cette fiche a été rédigée le 3 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :