Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Temple of the Peacock Spirit

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 92 pages en couleurs.

Description

Le temple de l'Esprit du Paon (Temple of the Peacock Spirit) constitue le quatrième volet, sur six, de la campagne Le Retour des Seigneurs des Runes (Return of the Runelords). Il est prévu pour des personnages de niveau 11-12. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 14.

Après une page de crédits et de table des matières, l'ouvrage s'ouvre sur le scénario (60 pages) : Sorshen, seigneur des runes repentie de la luxure devenue leur alliée, revèle aux personnages qu'elle a senti l'éveil de son rival Xanderghul, seigneur des runes de l'orgueil. Elle a également senti que celui-ci devait être amoindri pour une raison qu'elle ignore et les adjoint donc de découvrir son repaire et de s'y rendre pour le vaincre. Les personnages se rendent à Jorgenpoing, bibliothèque datant de l'ancien Thassilon, pour connaitre la localisation exacte de leur adversaire. Mais en chemin et durant l'exploration, ils seront confrontés à d'étranges anomalies temporelles et à des créatures issues de la dimension du temps qui, pour certaines, semblent les connaître...

Une fois que le groupe a mis la main sur un rituel complexe de téléportation, ils se trouvent transportés au temple de l'Esprit du Paon, une divinité anciennement vénérée dans le Thassilon. Après avoir vaincu les gardiens de la périphérie du temple puis plongé dans ses tréfonds, les personnages pourront se confronter à ce qu'il reste de Xanderghul et apprendre la vérité sur sa perte de puissance, sur les accrocs dans la trame du temps et sur leur veritable ennemie, Alaznist, seigneur des runes de la colère !

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Galerie de PNJ (NPC Gallery, 6 pages) présente les profils et historiques des personnages importants de cette aventure ;
  • L'Ecologie des Asuras (Ecology of the Asura, 6 pages) fournit des informations sur les Asuras, fiélons revanchards issus des erreurs et échecs divins ;
  • Les rituels des seigneurs des runes (Rituals of the Runelords, 6 pages) détaille sept puissants rituels magiques associés aux différents seigneurs des runes ;
  • Bestiaire (Bestiary, 12 pages) fournit une table de rencontre aléatoires pour l'aventure puis propose cinq nouvelles créatures : les Asuras hishandura et japalisura, le basavan, le bolla et le temps dimensionnel.

L'ouvrage se termine sur une présentation du contenu de la prochaine aventure (1 demi-page), un rappel de l'OGL (1 demi-page) et 4 pages de publicités pour les gammes Pathfinder et Starfinder.

La seconde de couverture présente les armes légendaires associées au seigneur des runes de l'orgueil (Le marteau parfait de Xanderghul et Baraket, l'épée de l'orgueil) tandis que la troisième de couverture présente l'Esprit du Paon et sa cathédrale du château de la plume verte.

Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2020.  Dernière mise à jour le 28 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.