Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Tide of Honor

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, dos carré collé, de 96 pages en couleurs.

Description

Pour la population du Minkai, voilà 50 ans que l’Empereur Higashiyama a remis le pouvoir aux mains du Régent de Jade peu après avoir été intronisé; Puis il est parti se cacher pour échapper aux tentatives d’assassinat des Cinq Tempêtes. L’empereur n’est jamais réapparu depuis et le régent gouverne le pays d’une main de fer suscitant une agitation de plus en plus grande parmi les différentes classes sociales. Dans ce volume, il reviendra aux personnages des joueurs (PJ) de trouver et d’unifier les dissidents pour renverser le tyran usurpateur.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 12. Ils devraient atteindre le niveau 13 à la fin du module.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui fait part de sa connaissance personnelle de la culture asiatique en général et chinoise en particulier. Puis vient le scénario Tide of Honor (46 pages), divisé en 5 chapitres de longueur inégale. Il commence par poser le contexte de cette aventure, tout en résumant le volume précédent (Adventure Background & Summary, 1 page).

  • Part One: The Ronin and The Bandits (14 pages) se déroule lorsque les PJ parviennent au Minkai après avoir quitté la Forêt des Esprits. Un de leurs contacts les oriente vers un rônin (un samouraï sans seigneur) quelque peu désabusé, mais qui est néanmoins prêt à se ranger de leur côté à condition qu’ils montrent leur bravoure en éliminant un groupe de bandits qui sévit dans la région et qui occupe une ancienne forteresse de samouraïs. Les 3 chapitres suivants peuvent être accomplis dans n’importe quel ordre.
  • Part Two: The Shadows of Enganoka (4 pages) – La puissance des divers clans ninjas du Minkai est indéniable. Ils forment non seulement une armée expérimentée d’assassins et de messagers, mais ce sont aussi des informateurs et des espions hors pairs. Les PJ auront pour mission de connaître la position des clans dans la lutte contre le Régent de Jade. Ils pourront peut-être négocier leur alliance, ou tout au moins acheter leur neutralité.
  • Part Three: The Pearls of Sakakabe (17 pages) – Les marchands du Minkai représentent également une force incontournable. Pour obtenir leur soutien, les PJ devront sauver une célèbre geisha dont l’âme a été volée par un mage maléfique.
  • Part Four: The Honor of Sikutsu Itsuru (6 pages) – Le daimyo qui dirige la province d’Enganoka, dans le Nord-Ouest du Minkai, est un fervent sympathisant du Régent de Jade. S’il venait à disparaître, son jeune frère qui lui succédera est disposé à prêter à allégeance à Ameiko Amatatsu et à lui fournir une armée de samouraïs pour lutter contre le tyran.
  • Part Five: The Siege of Seinaru Heikiko (4 pages) – Fort de leurs nouveaux alliés, les PJ retournent dans leur base secrète, mais se retrouvent assiégés par les forces du Régent de Jade.

NPC Gallery (8 pages) présente 4 PNJ principaux qui seront les protagonistes de cette aventure, Chaque personnage est détaillé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présente les objets magiques uniques qui peuvent être récupérés lors de cette aventure.

Minkai (6 pages) fournit une brève description de cette nation située la plus à l’Est du Tian Xia. Une carte pleine page et une table de rencontre aléatoire accompagnent la présentation de ce chapitre. Irori (6 pages) traite d’un mortel qui est devenu un dieu après avoir atteint la perfection spirituelle, physique et mentale.

Pathfinder’s Journal : Husks, 5 of 6 (6 pages) forme l’avant-dernière partie de la nouvelle commencée dans The Brinewall Legacy. Bestiary (12 pages) propose des rencontres aléatoires pour la caravane des PJ lors de leur déplacement dans le Minkai, avant de détailler 5 nouvelles créatures : une aberration, une créature humanoïde, et trois extérieurs.

Preview (1 page) évoque le prochain et dernier épisode de la campagne et fournit la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les deuxième et troisième pages de couverture comprennent des textes d’ambiance.

Cette fiche a été rédigée le 27 avril 2019.  Dernière mise à jour le 15 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.