Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

Brinewall Legacy (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple, dos carré collé.

Description

Il y a des centaines d'années, dans les terres lointaines du Minkai, une puissante cabale d'esprits maléfiques - connus sous le nom d'Oni - commença une guerre secrète contre les cinq familles royales du Minkai. En effet, d’obscures mais néanmoins contraignantes lois divines stipulent que la cabale, ayant pour nom les Cinq Tempêtes, ne peut prendre le contrôle de la région qu’à la seule condition que tous les membres des cinq familles régnantes soient préalablement éliminés. L’une de ces famille a choisi l’exil en franchissant la Couronne du Monde, mais les Oni ont retrouvé, pourchassé, puis exterminé tous ses membres, à l’exception d’une jeune femme vivant à Pointesable sous un nom d’emprunt et qui ne sait elle-même pas qu’elle est la dernière à pouvoir faire échec au plan des Cinq Tempêtes.

Lors d’une simple mission de routine confiée aux personnages-joueurs (PJ), ceux-ci apprendront par le plus grand des hasard l’identité véritable d’une de leur amie, Ameiko Kaijitsu, propriétaire d’une auberge. Ensemble, ils devront retrouver un objet de famille, le Sceau d’Amatatsu dans la forteresse d’un village anéantie par l’ennemi. Ce sceau représente le droit divin de régner sur le Minkai.

Cette aventure est destinée à des personnages de niveau 1. Ils devraient atteindre le niveau 4 à son achèvement.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire d'une page également, Foreword (2 pages) est un avant-propos du développeur qui évoque la campagne et les futurs scénarios. Puis vient le premier scénario The Brinewall Legacy (46 pages), lequel est divisé en 3 chapitres de longueurs inégales et commence par poser la situation (Background, 2 pages)

  • Part One: Fires Over Brinestump (15 pages) commence par une mission de « nettoyage », lors de laquelle les PJ doivent s'aventurer dans le Marais de Souchesalée à la recherche d’une troupe de gobelins semant la panique sur les routes. Ils découvriront l’héritage familial d’Ameiko Kaijitsu qui était caché dans le marais depuis des décennies.
  • Part Two: The Legacy’s Lure (1 page) voient les PJ et et leur amie Ameiko Kaijitsu rassembler leurs ressources en vue d’organiser une caravane varisienne et de se rendre dans le Nord, dans la ville en ruines de Brinewall à la recherche du patrimoine perdu d’Ameiko.
  • Part Three: Ruins of Brinewall (28 pages) est un donjon dans lequel les PJ doivent affronter les habitants hostiles des ruines du château de Brinewall, commandés par une étrange créature de Tian Xia, pour retrouver l’héritage de la famille Kaijitsu.

NPC Gallery (8 pages) présente les 4 PNJ majeurs de cette aventure, lesquels accompagneront les PJ jusqu’à Brinewall. Chaque personnage est détallé sur 2 pages. Jade Regent Treasures (2 pages) présente notamment 4 trésors uniques, ainsi que des feux d’artifice utilisés comme une arme par les gobelins.

Sandpoint Hinterlands (6 pages) esquisse l’arrière-pays de Pointesable, via une carte recensant notamment les principaux dangers. Ecolology of the Oni (6 pages) traite de ces esprits maléfiques très puissants, propres à la mythologie du Minkai.

Pathfinder’s Journal : Husks, 1 of 6 (6 pages) est la première partie d’une nouvelle. Bestiary (10 pages) aborde les rencontres que pourra faire la caravane en se rendant à Brinewall. Le chapitre introduit également 6 nouvelles créatures : 3 vermines, 1 créature magique et 2 extérieurs.
Campaign Outline : The Path of Destiny (2 pages) fournit les synopsis de tous les épisodes suivants de la campagne.

Preview (1 page) évoque le prochain épisode et rappelle la licence OGL. Le livre s’achève par 4 pages de publicité pour les produits de l’éditeur (suppléments de jeu de rôle et romans).

Les deuxième et troisième de couverture abordent 4 créatures jouant un rôle dans l’aventure, sans fournir aucune caractéristique.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2019.  Dernière mise à jour le 16 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.