Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Herald of the Ivory Labyrinth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple et en couleurs.

Description

Herald of the Ivory Labyrinth est le cinquième épisode sur six de la campagne Wrath of the Righteous. Après avoir arrêté la production de cristaux mythiques, les aventuriers partent à la recherche d’un allié de grande puissance : le héraut de la déesse Iomédae. Malheureusement celui-ci est emprisonné dans le Labyrinthe d’Ivoire, un dédale démoniaque contrôlé par Baphomet. Cette campagne est prévue pour des personnages de niveau 15 avec 7 niveaux mythiques, et termine au niveau 18 avec 9 niveaux mythiques.

Après une page de titre, une page de crédits et une page de sommaire, le livre débute par une préface du développeur, Foreword, sur deux pages qui évoque son amour pour les labyrinthes et donne des conseils pour jouer sans les règles mythiques.

Herald of the Ivory Labyrinth (54 pages) est divisé en trois parties. Dans la première partie, les aventuriers sont convoqués par la déesse Iomédae en personne, qui leur demande de libérer son héraut prisonnier du prince démon des minotaures. Cette partie est une discussion à faire en roleplay pour disposer du maximum d’informations intéressantes.

Dans la seconde partie les héros entrent dans le Labyrinthe d’Ivoire, un titanesque labyrinthe démoniaque de la taille d’une nation. Plutôt qu’un donjon classique, les auteurs ont préféré le décrire sous forme de régions vagues et de rencontres souvent aléatoires.

Dans la troisième partie les aventuriers, avec l’aide d’un allié inattendu, pénètrent dans la fameuse prison au cœur du labyrinthe. Il s’agit donc d’un donjon classique et particulièrement dangereux. Ils y affronteront des minotaures démoniaques mais aussi les pièges et les changements aléatoires de ce dédale. Les aventuriers devront finalement sauver le corps et l’âme du fameux Héraut de Iomédae…s’ils parviennent d’abord à vaincre Baphomet lui-même et ses 643 points de vie !

NPC Gallery (4 pages) présente plusieurs PNJ majeurs de l’aventure, dont un Seigneur des Runes déchu ou une grande prêtresse marilith de Baphomet. Puis Treasures (2 pages) détaille une série d’objets magiques comme le coeur divin arraché de la poitrine du Hérault par Baphomet. Vient ensuite Ecology of the Demondand (6 pages), un article détaillant les mœurs et les particularités de la créature connue sous le nom de Demondand. Il s’agit d’enfants de dieux déchus devenus les généraux des armées démoniaques.

Baphomet (6 pages) est un article qui présente le dieu démoniaque des minotaures, au coeur de cette aventure. Son culte, ses adeptes et son dogme sont ainsi passés en revue. Puis vient Sweet Ichor part 5 (6 pages), la cinquième partie du récit qui continue depuis le premier tome.

La suite c'est Bestiary (10 pages) qui livre de nouveaux démons, dont Baphomet lui-même, qui culmine à plus de 3 millions de points d’expérience. Enfin Next Month (1 page) annonce le prochain épisode et contient également la licence OGL.

Comme d’habitude, on notera que les PNJ principaux de l’aventure sont présentés sur les intérieurs de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.