Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Broom Maiden

.

Références

  • Gamme : Night Wizard !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : mars 2010
  • EAN/ISBN : 978-4-04-726424-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple et un CD.

Description

Il s'agit du sixième fanbook de Night Wizard!, le quatrième pour la seconde édition du jeu. Un fanbook est un ouvrage qui repose sur le concept de "lire, écouter, jouer". Il contient une retranscription de partie (replay) où prennent souvent part des doubleurs connus dans l'animation japonaise (lire), un CD drama basé sur le replay en question (écouter) et des scénarios (jouer). Broom Maiden est également la première pièce de la Next Warfare, un événement d'une ampleur similaire à la Magical Warfare.

Ce fanbook est lié à de multiples autres ouvrages. En premier lieu, le replay conte l'éveil en tant que wizard de Sakura Vanstein, un personnage de la retranscription de partie La mêlée du ciel bleu (Soukyuu no engage), ainsi que de la manière dont elle a acquis Schwertleite, un des 9 balais de la série Valkyrie, chacun baptisé du nom d'une des Valkyries qui apparaît dans l'anneau des Nibelungens. Il fait également intervenir des personnages ou événements issus d'Operation Chaos, Soul Arts et Est-ce que le grand seigneur démon rêve de la destruction du monde ? (Daimaou ha sekai metsubou no yume o miru ka ?, une anthologie de 4 nouvelles où Bell Zephyr tente de détruire le monde). Toutefois, aucun de ceux-ci n'est indispensable à la compréhension du présent document.

Le supplément s'ouvre sur 8 pages couleur qui renferment plusieurs illustrations, et un manga d'une page, qui servent de bande annonce au replay ainsi qu'une introduction au concept des fanbook et au but du présent ouvrage (2 pages). Vient ensuite le premier chapitre, Replay section (66 pages), qui contient la retranscription de partie. Il présente les deux ouvrages liés au replay et au voice drama, La mêlée du ciel bleu (Soukyuu no engage) et Est-ce que le grand seigneur démon rêve de la destruction du monde ? (Daimaou ha sekai metsubou no yume o miru ka ?) ainsi qu'une chronologie qui place le replay parmis les événements qui ont eu lieu de la première édition jusqu'à présent. Après la présentation des 4 personnages joueurs vient la retranscription de partie elle-même, Le masque de Grimguerde (Grimguerde no kamen).

Sakura Vanstein, une jeune fille de 11 ans, s'éveille en tant que wizard suite à l'attaque d'un meima. Celui-ci vise en fait le "fragment de la Bête" (Kemono no kakera) que possède son ami Mai, une innocente. Cet événement a au moins le mérite de permettre à Sakura de rencontrer de nouveau Ibuki, une amie qui avait déménagé plusieurs années auparavant et qui s'est également éveillée en tant que wizard. Avec l'aide de plusieurs compagnons, elles vont tenter de protéger Mai, inconsciente du danger qu'elle court. Mais au fait, pourquoi Ibuki a parfois l'air si triste ? Comme de coutume, les héros sont proposés comme connexions à la fin de la section.

Le chapitre suivant, Voice drama section (14 pages), est dédié au voice drama. Il propose un concours pour gagner des papiers avec les autographes de l'équipe de doublage (la date limite est Mai 2010), présente ladite équipe, un manga humoristique de 4 pages sur les anecdotes de la séance d'enregistrement et des explications sur certains points du voice drama (6 pages). Il se termine par les paroles du générique d'ouverture, Sabbath (1 page). Le voice drama lui-même se déroule après les événements de la retranscription de partie et fait le lien entre celle-ci et la situation de Sakura au début de La mêlée du ciel bleu (soukyuu no engage).

Le troisième chapitre, Scenario section (25 pages), abrite deux scénarios. Le premier, Il y a trop de Bell Zephyr (Bell Zephyr ga oosugiru), est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 1 et une partie de 4 à 5 heures. Depuis ses récents échecs à répétition, Bell, déprimée, refuse tout contact avec l'extérieur. Sa rivale Pal Kul voit là une chance de ruiner la réputation de la reine des mouches et libère Instigator, un meima qui a le pouvoir de créer des copies d'un individu. Elle l'oblige à fabriquer des clones de Bell Zephyr qui doivent accomplir divers actes criminels d'une façon plus ou moins stupide : arnaques téléphoniques, terrorisme, alcoolisme, hold-up, petite soeur yandere, etc. Les wizards ont pour mission de mettre fin aux méfaits de cette nuée de fausses Bell Zephyr. Malheureusement, le plan de Pal Kul va prendre une direction imprévue. Les Meima ne sont en effet pas des êtres à prendre à la légère.

Le second scénario, Broom Maiden, est calibré pour 3 à 5 héros de niveau 3 et une session de 3 à 4 heures. Il projette les joueurs dans une situation similaire à celle du replay du premier chapitre, aussi est-il recommandé que le meneur de jeu en ait pris connaissance. Il n'est pas nécessaire que les joueurs aient fait de même, mais le scénario contient de nombreuses révélations au sujet du Masque de Grimguerde, ce qui peut gâcher leur plaisir s'ils prévoient de le lire après. Yuki est une jeune wizard qui s'entraîne avec un des personnages pour qui elle nourrit une certaine affection. Malheureusement, elle n'est pas très douée et craint qu'il ne finisse par s'éloigner d'elle. C'est donc avec plaisir qu'elle accepte le cadeau d'un homme mystérieux, censé lui donner la force qu'elle désire tant. Mais ce présent n'est autre que Siegrune, un des balais de la série Valkyrie...

Le document se termine par une postface de Takeshi Kikuchi et des publicités pour le livre de base de la seconde édition de Night Wizard!, Est-ce que le grand seigneur démon rêve de la destruction du monde ? (Daimaou ha sekai metsubou no yume o miru ka ?) et les précédents fanbooks.

Cette fiche a été rédigée le 23 mars 2010.  Dernière mise à jour le 24 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.