Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Operation Chaos

.

Références

  • Gamme : Night Wizard !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Enterbrain
  • Langue : japonais
  • Date de publication : février 2009
  • EAN/ISBN : 978-4-7577-4676-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 104 pages à couverture souple accompagné d'un CD

Description

Cet ouvrage est le quatrième fanbook de Night Wizard!, le deuxième pour la seconde édition du jeu. Un fanbook est un ouvrage qui repose sur le concept de "lire, écouter, jouer". Il contient une retranscription de partie (replay) à laquelle ont prit part des doubleurs connus dans l'animation japonaise (lire), un CD drama basé sur le replay en question (écouter) et des scénarios (jouer). Ce quatrième volet est spécial, au sens où le voice drama a été écrit en premier et le scenario du replay prévu en conséquence alors que pour les trois précèdents opus, la procédure était inversée. Par ailleurs, les évènements contés aboutissent à quelques changements dans le contexte.

Le supplément débute par 8 pages couleurs avec une préface (2 pages) ainsi que des illustrations et un manga de 1 page qui servent de bande annonce à la retranscription de partie et au voice drama. Le replay lui même, Petit souhait à la nuit sainte (Sei naru yoru ni chiisa na negai o), est l'objet du premier chapitre, Replay section (62 pages). Cette histoire fait intervenir aussi bien des éléments très anciens de la première édition que des éléments nouveaux apportés par la seconde. Les fans retrouveront donc des personnalités comme Mayuri Vanstein ou Mikoto Shingyouji dans un environnement introduit par la seconde édition, Labyrinth City. Les invités à cette partie sont le doubleur Yutaka Koizumi, qui s'est illustré lors du doublage de l'anime Night Wizard, au point que le personnage anonyme qu'il doublait soit baptisé du nom Koizumi, et Mikako Mikaki, illustratrice qui travaille régulièrement avec FEAR. Les personnages sont de niveau 10.

Tesla Kagero Flamel est une jeune wizard de 6 ans qui se voit prophétiser sa disparition par Lion Gunta. Peu à peu, les gens de son entourage oublient son existence, à commencer par ses parents. Elle se réfugie à Labyrinth City avec son protecteur Suruga Ohizumi pour essayer de trouver une solution. Mayuri Vanstein et Kureha Akabane sont confrontées de leur côté au réveil de Mikoto Shingyouji, mais les actions du jeune homme diffèrent de leurs espérances, transformant les retrouvailles en drame. Un élément commun aux deux affaires semble être les mystérieux fragment de la Bête (kemono no kakera) qui ont le pouvoir d'exaucer les souhaits. Comme à l'accoutumée, les héros de l'histoire sont proposés comme connexion à la fin de la section.

Le second chapitre, Voice drama section (8 pages), se consacre au voice drama. Celui se focalise sur les seigneurs démons (maou) et éclaire les points d'ombres de la retranscription de partie. La section propose un concours pour gagner des papiers avec les autographes de l'équipe de doublage, présente l'équipe de doublage et contient un manga humoristique de 2 pages sur les anecdotes de la séance d'enregistrement. La section se termine par des explications sur certains points du voice drama (3 pages).

Le troisième chapitre, Scenario section (21 pages), fournit deux scénarios indépendants pour 4 a 5 joueurs. Ils font intervenir des éléments du replay et du voice drama. Le premier, Operation Chaos, est prévu pour des personnages de niveau 10 et une partie de 4 a 5 heures. Les seigneurs démons ont perdu subitement leurs pouvoirs et mènent une vie normale sur terre. Cela peut paraitre idyllique, mais cela signifie également que leur rôle dans les évènements du voice drama sont annulés, ce qui expose le monde à sa destruction. Les wizards doivent comprendre ce qui est arrivé et rendre aux seigneurs démons leurs pouvoirs.

Le second scenario, Il y a trop de Lou Cypher (Lu Saifaa ga oosugiru), s'adresse à des héros de niveau 1 pour une partie de 3 a 4 heures. Il fait intervenir les fragments de la Bête et leur pouvoir de réaliser les voeux. Plusieurs wizards, dont certains joueurs, ont hérité de ces fragments et cherchent à en accumuler le maximum possible pour voir leur souhait le plus cher se réaliser, ce qui engendre des combats fratricides. Mais il semble qu'un mystérieux protagoniste soit également interessé par les fragments.

Le document s'achève par les crédits (1 page) et une postface de Takeshi Kikuchi (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 16 février 2010.  Dernière mise à jour le 16 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.