Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Monte Cook's World of Darkness

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Monte Cook's World of Darkness (MCWoD) est une version alternative du Monde des Ténèbres 1991 et 2004 de White Wolf, dont il reprend des éléments, ainsi que l'idée d'un univers contemporain où vampires, mages et loups garous mènent leurs affaires en arrière-plan de la société humaine.

Dans MCWoD, un événement est survenu, au cours duquel Iconnu, une faction étrangère à notre univers a essayé de détruire notre monde. Ils ont échoué, mais leur action n'a pas été sans conséquences. L'épicentre de l'attaque, au milieu de l'amérique du nord, est ravagé. Des humains se sont découvert des pouvoirs, et l'Iconnu, pour poursuivre son oeuvre de destruction, a décidé d'incarner les âmes d'humains maléfiques afin de servir leurs plans. Ces vampires et loups garous se révoltent parfois contre les plans de leurs maîtres.

La destruction physique, ainsi que psychique, d'une partie de l'amérique du nord ne s'est pas déroulée sans conséquences, et le gouvernement recherche activement à comprendre ce qui s'est passé. La population, après un instant de panique par rapport à ce qui était probablement une attaque terroriste, a retenu son souffle avant de reprendre ses activités normales, les journaux se faisant l'écho des questions que tout le monde se pose : que s'est il passé ? Qu'est-ce qui peut nous défendre contre de nouvelles agressions de ce type ?

Sont donc disponibles en tant que personnages joueurs : le vampire, le loup-garou, le mage, le démon et l'humain éveillé. Les deux premiers sont donc le résultat de la réincarnation d'une âme maléfique dans un humain, donnant naissance à une créature duale, dont les deux âmes sont en conflit. Le mage a vu ses capacités décuplées suite à l'événement. Les démons ont profité de l'occasion pour s'incarner, alors que les humains éveillés (awakened) sont la raison pour laquelle la réalité n'a pas vacillé sous l'attaque des Iconnus. Leur disparition, qui est le but ultime de la présence des vampires et des loups garous sur Terre, signifierait la fin de l'existence.

Le système utilisé est celui de l'édition 3.5 de Donjons & Dragons, avec niveaux, dons, points de vie, ainsi que des modifications pour l'adapter à l'univers contemporain et au thème.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Monte Cook's World of Darkness
première édition
Livre de baseaoût 2007White WolfPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...