Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Meikyuu Chronicle Vol. 4 : Monster ? Monster !!

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : avril 2005
  • EAN/ISBN : 4-9901230-8-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 22 pages à couverture souple

Description

Il s'agit du quatrième tome des Meikyuu Chronicles, celui-ci ayant pour thème les monstres. Il débute par un manga de 8 pages narrant les aventures des landmakers de l'Open Dice Kingdom. L'histoire de ce numéro, " La Saga de Tueur-de-Bêtes" (Kemonogoroshi no saaga), fait référence aux événements contés dans le manga du Meikyuu Chronicle vol. 1. Le chevalier Bagrachion est de retour au royaume et souhaite se voir restituer son épée démon Swell Boy, également connue sous le nom de Tueur-de-Bêtes (Kemonogoroshi). Malheureusement, celle-ci fut volée et mise aux enchères. Kachousha et ses compagnons n'ont d'autre choix que d'accompagner Bagrachion à cette fameuse vente pour récupérer Swell Boy.

La section des règles s'ouvre par la présentation de deux métiers avancés, le dresseur de monstres et le vulcanus, un armurier de talent. Suivent des règles consacrées aux monstres (1 page). Elles couvrent la manière de gérer les sujets monstrueux - aussi bien dans le cas des joueurs que dans le cas du maître de jeu, la possibilité de doter les monstres d'équipement ou de relations, ainsi que le cas où le maître de jeu peut cacher les capacités d'une créature. La suite dévoile une mise à jour de quatre des compétences communes aux monstres et la description de six nouvelles compétences pour eux. C'est la présentation de douze nouveaux antagonistes qui clôt cette section. Toutes ces nouveautés sont reprises dans le Meikyuu Book.

L'ouvrage enchaîne avec deux scénarios. Ceux-ci forment la conclusion de la campagne mise en place dans les trois premiers volumes des Meikyuu Chronicles et de nombreux personnages des scénarios précédents refont leur apparition. Des indications sont toutefois données pour faire jouer ces scénarios sans avoir accompli les missions des autres opus.

Le premier scénario, "Le rêve du dieu maléfique (première partie)" (Jashin no miru yume (zenpen)) est destiné à quatre personnages de niveau 7. Des rapports indiquent aux landmakers que des elfes rôdent dans le village qu'ils ont sauvé des eaux dans un des deux scénarios du Meikyuu Chronicle Vol. 1. Une inspection des lieux et leurs retrouvailles avec Silver Chain va leur apprendre que l'inondation en question et l'assaut de leur royaume au cours d'un scénario du Meikyuu Chronicles Vol. 3 ne sont que des tentatives de réveiller Ammon, un dieu maléfique des profondeurs. En fait, le réveil de ce dernier est déjà amorcé et ses rêves commencent à affecter le labyrinthe. Les landmakers vont devoir demander de l'aide à une autre créature des profondeurs, Neenean.

Le second scénario, qui clôt la campagne, est destiné à quatre aventuriers de niveau 8 et est intitulé "Le rêve du dieu maléfique (seconde partie)" (Jashin no miru yume (kouhen)). Il relate le voyage des landmakers jusqu'à Ammon et le combat final qui en résulte. Cependant, au milieu des chimères du dieu qui dort, les anciens ennemis reviennent à la vie et des illusions se dressent contre les héros, leur rendant la tâche bien compliquée.

"La manière de s'avancer dans le labyrinthe" (Meikyuu no arukikata) de ce numéro, qui donne des conseils aux maîtres de jeu, est dédié aux problèmes rencontrés en convention (1 page). Une nouvelle de 3 pages, "L'heure du travail" (shigoto no jikan), termine l'ouvrage. Des planches de cartes correspondant aux nouvelles compétences et monstres dévoilés dans le supplément sont incluses.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.