Meikyuu Chronicle Vol. 1 : Hajimete No Meikyuu Kingdom

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : octobre 2004
  • EAN/ISBN : 4-9901230-3-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 18 pages sous couverture souple.

Description

Il s'agit du premier volume des Meikyuu Chronicles, une série de suppléments consacrés à la première édition de Meikyuu Kingdom. Chacun d'entre eux est d'un format très court, une vingtaine de pages, et contient un manga contant les aventures de l'Open Dice Kingdom ainsi que de nouveaux métiers avancés, objets, monstres et équipements, le tout accompagné de scénarios. La quasi-totalité des nouveautés introduites dans ces ouvrages ont été reprises dans les livres de règles de la seconde édition, l'Oukoku Book et le Meikyuu Book.

Ce premier volume s'ouvre sur un manga de 6 pages, "La princesse critique, critical princess" (Hissatsu oujo, kuritikaru purinsesu), qui marque le début des aventures de la reine Kachousha, de son ministre Stanislas et de sa domestique Lilii, landmakers de l'Open Dice Kingdom. L'épée-démon Swell Boy, laissée par le chevalier Bagrachion avant de partir en voyage, a été derobée. Le fait que la fureur de ce dernier sera terrible si son épée ne lui est pas restituée à son retour est déjà une motivation suffisante pour se lancer à la poursuite du voleur. Néanmoins, l'identité du voleur constitue une motivation bien plus importante pour Kachousha car le message laissé par ce dernier laisse à penser qu'il n'est autre que le légendaire, et ravissant, héros Silver Chain.

Après une présentation du contenu du livre et des conseils quant à l'utilisation de celui-ci, les nouvelles données sont présentées. Il s'agit du métier avancé de héros, (Yuusha) et de 6 bâtiments, 9 équipements, 6 pièges et 4 monstres. Toutes ces nouveautés sont reprises dans les livres de base de la seconde édition. L'ouvrage se poursuit par la presentation de 2 scénarios. Le premier, "Avis d'inondation du labyrinthe" (Meikyuu kousui chuuihou) est destiné à un groupe de 4 landmakers de niveau 1. Le royaume des personnages commence à subir une inondation et risque de souffrir de graves dégâts. Les landmakers, cherchant à découvrir la provenance de cette quantité incongrue d'eau, arrivent à un village situé au nord de leur domaine. Ce dernier menace également d'être englouti par l'eau qui semble venir d'une pièce au fin fond du hameau. Les personnages vont devoir se dépècher de régler le problème, les dommages subis par le village et ses habitants s'aggravant avec le temps.

Le second scénario "Le chemin des hésitations" (omokage no mayoi michi) est prévu pour 4 aventuriers de niveau 2. Suite à une tempête de labyrinthe, un mur s'est effondré au sud du royaume, dévoilant une nouvelle portion du labyrinthe. C'est une chance pour les landmakers d'agrandir leur domaine, aussi vont-ils explorer les lieux. Sur place, ils trouvent un jeune homme évanoui. Celui-ci déclare avoir perdu conscience lors de la tempête et se présente comme le serviteur du legendaire Silver Chain ! Il semblerait que son maître ait continué seul à s'enfoncer dans les profondeurs du labyrinthe pour défaire le maître de cette zone, un monstrueux Valaraukar, le balrog local. Le garçon supplie les landmakers de trouver et de porter assistance à son maître. Cela tombe bien : dans le passé, Silver Chain avait sauvé la vie de l'un des personnages, l'occasion est venue de rembourser sa dette. Ce scénario a la particularité d'être divisé en deux parties, les héros étant obligés de retourner dans leur royaume au milieu de leur quête pour faire construire un objet indispensable à leur progression dans les méandres du repaire du Valaraukar.

Cet opus s'achève par "La manière de s'avancer dans le labyrinthe" (Meikyuu no arukikata), un article qui procure des conseils au maître de jeu. Dans ce numéro, c'est la manière de préparer et de modifier les scénarios du commerce qui est abordé. Des planches de cartes reprenant les métiers, bâtiments, monstres et compétences présentés dans ce supplément sont incluses. Parmi ces cartes se trouvent également les caractéristiques de Kachousha, Stanislav et Lilii.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.