Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Meikyuu Chronicle Vol. 3 : Ai No Zouryou 120%

.

Références

  • Gamme : Meikyuu Kingdom
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Bouken
  • Langue : japonais
  • Date de publication : février 2005
  • EAN/ISBN : 4-9901230-7-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 22 pages sous couverture souple.

Description

"Augmentation de l'amour de 120%" (Ai no zouryou 120%) est le troisième tome des Meikyuu Chronicles et plusieurs des éléments présentés dans ce numéro ont pour thème l'Amour.

Le supplément commence par un manga de 8 pages, "En quête de coeur" (Haato de kuesuto), qui relate les péripéties des landmakers de l'Open Dice kingdom. C'est bientôt la Saint Valentin et Kachousha entend bien mettre cette occasion à profit pour s'emparer du coeur du beau Silver Chain. Cependant, le rituel perpétué à cette fin lors de ce jour si particulier s'est perdu dans les limbes du temps. Une laborieuse recherche dans la bibliothèque du royaume permet toutefois de découvrir qu'il s'agit d'offrir un chocolat à l'élu de son coeur. Reste à découvrir ce qu'est ce fameux "chocolat". Fort heureusement, le dieu de Theodora leur dévoile dans quelle portion du labyrinthe ils pourront trouver ce mythique objet...

La partie consacrée aux règles débute par la présentation de deux métiers avancés, l'Exorciste et la Sorcière, avant d'introduire une nouveauté, les bases (kyoten). Celles-ci jouent le rôle de bâtiments à l'usage des monstres et les différentes règles afférentes sont ici détaillées (1 page). Trois nouvelles Relations (Ningen kankei) sont également incluses : amour pur (junai), loyauté (chuugi) et ennemi amer (kyuuteki). Cette section s'achève par la présentation de neuf objets, dont le chocolat et l'amour, accompagnés de six bases et quatre monstres supplémentaires. Les bases, objets et créatures sont toutes reprises dans les livres de base de la seconde édition, le Oukoku Book et le Meikyuu Book.

L'ouvrage se poursuit par deux scénarios. "Kingdom Chess" est destiné à quatre landmakers de niveau 5 et a la particularité de se dérouler dans le propre royaume des joueurs. Un mystérieux brouillard s'est levé et refuse de se dissiper. D'après un émissaire d'Hagulma, la cause de tout cela serait Azlight, un vampire précédemment capturé par un de leurs agents, mais qui a réussi à s'échapper. Les personnages s'enfoncent alors dans le brouillard pour mettre la main sur le monstre avant qu'il ne cause des victimes dans les rangs de leurs sujets. Ce qu'ils ignorent est que le vampire est tombé amoureux de l'un d'entre eux.

Le second scénario, "Assaillis des trois cotés" (Sanmensoka), est prévu pour quatre aventuriers de niveau 6. Silver Chain vient prévenir les landmakers d'un grand danger : des monstres sont en train de construire trois bases et semblent bien décidés à attaquer leur royaume. Les joueurs doivent les mettre hors d'état de nuire avant que les préparatifs ne soient achevés. Et cette fois, ils pourront compter sur l'aide de Silver Chain. La raison de cette attaque se trouve dans les scénarios présentés dans le Meikyuu Chronicle Vol. 4.

"La manière de s'avancer dans le labyrinthe" (Meikyuu no arukikata) de ce numéro est spécial car il s'agit en fait de l'annonce d'un futur supplément, Gecchu Kingdom, qui sera basé sur les contributions des lecteurs. Des indications sur le genre de contributions à faire parvenir sont fournies (1 pages). Le supplément s'achève par une nouvelle de 3 pages, "Chokusen kyori 400 riigu".

Des planches de cartes correspondant au nouvelles compétences, bases et monstres décrits dans l'ouvrage, sont incluses.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.