Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Promotional Cards

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Heroes Adventure Game
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Quatre cartes à jouer.

Description

Ces quatre cartes ont été distribuées lors de conventions, suite à la publication de la boîte de base. Lorsque Wizards of the Coast a décidé d'arrêter la gamme, les cartes restantes ont été postées gratuitement aux personnes qui en faisaient la demande par écrit.

Ces cartes sont à ajouter aux 96 qui composent le jeu utilisé par le système, enrichissant ainsi les résultats possibles. Elles sont prises en compte dans The Reed Richards Guide to Everything, le livre des règles avancées, par exemple pour la création aléatoire de personnages.

Les personnages représentés sont Deadpool le mercenaire défiguré, Impossible Man l'extraterrestre omnipotent et farceur, Ghost Rider le motard possédé et Lockheed la mascotte de l'équipe eXcalibur. Toutes ces cartes ont une valeur de 5, deux d'entre elles ont un aura positif et deux ont un aura négatif. Quatre nouveaux événements aléatoires sont associés à ces cartes : "découverte d'extraterrestres", "l'impossible survient", "héroïsme inattendu" et "tourment éternel". Trois personnalités positives y sont associées (gardien, casse-cou et repentant), et Ghost Rider est une carte exceptionnelle puisque c'est la seule à associer un caractère négatif (vengeance) à un héros.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Difficile de juger un outil ; c'est comme mettre une note à du papier, ou à un crayon ! Ces quatre cartes sont construites comme les autres, et s'intègrent bien dans le paquet. A part peut-être Ghost Rider (qui fait de "Vengeance" un trait positif), elles ne bouleversent pas les règles du jeu. Ce sont des cartes de valeur moyennes, et peu nombreuses, qui ne bouleversent pas les statistiques du tirage de cartes. L'existence de ces quatre cartes est quand même problématique, surtout plusieurs années après leur sortie : il est frustrant de ne pas les avoir (on en parle dans le Reed Richard's), mais elles sont désormais difficiles à trouver. Je suis assez content d'avoir pu me les procurer, mais c'est sans doute parce que j'étais au courant de leur disponibilité via la mailing-list... Mais bon, ne ronchonnons pas trop : ces cartes ne sont pas une opération commerciale car elles étaient gratuites, et c'est la seule fois où Wizards of the Coast a succombé à la tentation de développer la "collectionnite" au sujet de Marvel. Ce sont surtout des curiosités, absolument pas indispensables pour apprécier le jeu.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques