Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Sorcerer

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 128 pages à couverture souple, au format lettre US

Description

Cette édition révisée de Sorcerer a pour objectif d'adapter cet aspect du Monde des Ténèbres au background de la troisième édition de Mage : l'Ascension. Ce supplément contient toutes les règles nécessaires pour créer et jouer un personnage de sorcier.

 

Les sorciers sont ces pratiquants de la magie qui, sans être aussi puissants que les véritables Mages, peuvent en utilisant des rituels précis et des sorts prédéfinis, produire certains effets magiques. Leur magie est beaucoup plus statique et n'engendre pas de paradoxe, car elle repose sur des pratiques ancestrales.

Grande nouveauté dans cette édition : on découvre que les différentes Traditions Magiques ont dans leurs rangs ces magiciens non-éveillés, qui, au lieu d'utiliser les sphères, lancent leurs sorts en se basant sur un apprentissage limité de la magie. Les ordres de sorcellerie non rattachés aux Traditions sont également détaillés, mais avec beaucoup moins de détails que dans la première édition.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.