Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Sons of Ether

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages.

Description

Ce livre, dont une première édition existait déjà, décrit les mages affiliés à la Tradition des Fils de l'Ether pour la troisième édition de Mage. Cette tradition est composée d'anciens membres de la Technocratie basant leur magie autour de théories scientifiques réfutées par le Paradigme ou à l'application hasardeuse. Tout au long du livre la Tradition nous est décrite à travers les aventures d'un Fils de l'Ether, Yves Mercure.

Après une page de titre, les crédits (une page) et la table des matières (une page également), le livre débute par un prologue de quatre pages qui montre le test d'un nouveau véhicule par un Fils de l'Ether. Vient ensuite l'introduction (4 pages) qui présente les thèmes abordés dans l'ouvrage, ainsi que son contenu et un lexique.

Le premier chapitre, The Eight-Track Method (22 pages) relate l'histoire de la Tradition, ses origines au sein de la Technocratie et les raisons de sa scission, son intégration au sein des Traditions, et certain de ses projets actuels.

Le second chapitre intitulé The Essence of Science (32 pages) s'attache à présenter le fonctionnement, la structure et la politique de la tradition. Les méthodes de formation des Fils de l'Ether sont présentées, avant de passer aux factions composant la tradition :

  • la Royal Ethernautical Society (ou Ethernauts), qui explore l'Umbra ;
  • le Cybernetic Research Institute (ou Cybernauts), travaillant avec les machines ;
  • la Utopian League (ou Utopians), des humanistes et des idéalistes ;
  • les Adventurers, des aventuriers basés sur les héros de romans pulps ;
  • les Dissidents (ou Mad Scientists), à l'éthique manquante ;
  • et les Progressivists, qui cherchent à améliorer la Tradition.

Les Laboratoires des Fils de l'Ether sont évoqués, puis le Book of Ether (leur livre fondateur), leurs méthodes de travail, l'opinion de la Tradition sur les différentes sphères, avant de détailler de nouveaux Atouts, Handicaps, Routines et Merveilles.

Le dernier chapitre, The Dynamic Faculty (33 pages), donne la description de Fils de l'Ether notables, des conseils pour jouer une campagne centrée sur la Tradition, une cabale basée autour de Nazca, différents domaines d'étude de la Tradition, et présente huit personnages pré-tirés, avec des profils pour Mage et le Mind's Eye Theater.

Le livre se termine sur un Épilogue, Every Step of the Way (une page), concluant l'histoire du livre, une page de références de livres et de films permettant de se plonger encore plus loin dans l'univers de la Tradition ainsi qu'une fiche de personnage de quatre pages propre aux Fils de l'Ether.

Cette fiche a été rédigée le 28 octobre 2018.  Dernière mise à jour le 13 mars 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.