Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Sons of Ether

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre broché de 72 pages.

Description

Les Tradition Books présentent les différentes factions de Mage : l'Ascension, avec leur histoire, leur organisation, leurs secrets, leurs méthodes, et quelques archétypes prétirés pour les paresseux ou les pressés.

Les Enfants de l'Ether sont ces anciens technomanciens qui ont rejoint le Conseil des Neufs lorsque leur conception de l'univers a été refusée par la Technocratie. Ces magiciens sont donc des scientifiques un peu décalés, aux théories dépassées et farfelues.

Ils pratiquent la magie en construisant et en utilisant d'improbables gadgets, depuis le vaisseau qui permet de voyager dans l'Ether jusqu'au pistolet à rayons cosmiques.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 12 mars 2018.

Critiques

Prof.Furioso  

Ce Tradition Book se situe dans la moyenne haute de la gamme. Côté des indispensables on retrouve l'histoire de ces scientifiques, leur faction, leurs héros les plus célèbres et un survol de leur principale Fondation (parisienne, ça ne s'invente pas). Les routines et autres merveilles technologiques ont également droit de cité.

En plus de cela, les auteurs parviennent à y ajouter un thème original qui rend ce tradition book particulier ; en effet, les Etherites y sont présentés comme des héros délicieusement ringards (à l'instar de ceux des Pulps) mettant l'Humain au coeur de leur démarche. Foncièrement positif, on comprend mieux leur rôle dans le Conseil des Neuf. Un produit à recommander.

matreve  

Second de la série et presque au même niveau que son prédécesseur (le Tradition Book Virtual Adepts), c'est vous dire s'il est bien ! Encore plus tourné joueur que Virtual Adepts, il devrait satisfaire n'importe quel Fils de l’Éther qui se respecte.

Tous les aspects sympas de cette Tradition sont abordés et approfondis : leur passé auprès de la Technocratie et le schisme qui en a suivi pour une bête question d’Éther, et leur histoire depuis au côté des Traditions, avec leur ambiance vintage / Belle Epoque / Pulp (comme le mentionne mon confrère ci-dessus) inimitable. Le Tradition Book n’est jamais hors sujet ou allusif et est pour cette raison très agréable non seulement à lire mais aussi comme source d’inspiration utile !

Les infos qu'il contient sont peut-être  moins indispensables pour Mage en général que dans Virtual Adepts. Mais ce n’est pas forcément un mal dans cette surenchère toujours constante aux secrets et aux renvois vers toujours plus de suppléments.

Critique écrite en octobre 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques