Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Sourcebook One

.

Références

  • Gamme : Macross II
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1997
  • EAN/ISBN : 0-916211-63-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 64 pages à couverture souple.

Description

Originellement publié en 1993, cet ouvrage complète le livre de base de Macross II.

Le début du livre est consacré aux machines de l'UN Spacy chargées de la défense terrestre et aérienne : quatre robots terrestres, un robot volant, un avion de transport de troupes et un hélicoptère. Les derniers modèles de Valkyries sont ensuite présentés : la Sirène de Métal et le Zentran Space Fighter représenté sur la couverture. Suite à cela, divers équipements de l'UN Spacy sont présentés : armures de combat zentrans et meltrans, scaphandre zentran géant, costume de pilote zentran géant, disque de transport, module spatial pour Valkyrie et navette spatiale. Cette partie consacrée à l'UN Spacy se poursuit par un examen de trois vaisseaux spatiaux, dont les Macross Cannons, répliques réduites du légendaire Macross originel, et se conclut par un recensement de la flotte terrestre, avec la composition typique de plusieurs groupes d'intervention.

Les OCC ensuite détaillées sont : Soldat Zentran / Meltran de l'UN Spacy, Pilote Zentran / Meltran de Valkyrie de l'UN Spacy, Soldat Zentran géant de l'UN Spacy, Soldat Meltran géante de l'UN Spacy, Pilote de robot Zentran / Meltran géant, Pilote de robot terrestre de l'UN Spacy, Pilote d'avion de l'UN Spacy.

Un chapitre est dédié aux Marduks ; on y présente leur dernier modèle d'armure géante de combat (l'Annihilateur) et une navette spatiale. De nouvelles OCC sont proposées pour les Marduks : Soldat et Interrogateur.

L'ouvrage se termine sur des détails techniques : les nouvelles compétences de combat mécanisé, ainsi que les tables d'expérience pour les nouvelles OCC.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

soner du  

Voilà le complément indispensable à Macross, où vous trouverez ce qui n'est pas dans la mini-série, comme les machines de guerre non-spatiales, ou brièvement, tel l'interrogateur Marduk ou encore la Sirène de Métal. J'ai hésité à mettre un point de moins que pour le livre de règle. Je n'aime pas trop qu'on me pousse à l'achat d'un supplément, et le livre de base ne cesse de souligner à quel point le Sourcebook est indispensable. Egalement, ce livre est essentiellement une compilation de données techniques, avec du background quasi-subliminal. Enfin, ça manque toujours d'OCC un peu moins martiales. Même dans la série animée, il y a de tels personnages importants, comme le pote d'Hibiki, cet invraisemblable patron de casino gay et magouilleur.

Cependant, la qualité est encore au rendez-vous, et Siembieda brode avec talent sur de très nombreux aspects non abordés dans cette mini-série (plutôt bâclée il est vrai). Les détails sur les Zentraedi convertis et sur les Marduks sont minimalistes mais bienvenus.Comme pour le livre de base, cet ouvrage n'est pas à recommander aux possesseurs de Robotech RPG, qui seront forcément frustrés par les reprises de texte, ou l'incompatibilité (intentionelle) entre les deux univers. C'est vraiment un jeu à part, destiné à être complet en lui-même avec le livre de base assez strictement basé sur la série, et le Sourcebook qui brode beaucoup. Il ne manque plus que les gros vaisseaux spatiaux et les règles adéquates, à trouver dans les Deck Plans 1 et 2, et les plans détaillés du moindre lieu de la série, à trouver dans le Deck Plan 3.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques