Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Heroes of Magnamund

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret souple à petit format (proche de A5) de 144 pages.

Description

Heroes of Magnamund est un supplément pour Lone Wolf Multiplayer Gamebook. Tandis que le Multiplayer Gamebook présentait uniquement comment jouer des disciples Kai, ce supplément présente 12 autres professions prêtes à être jouées. Pour chacune d'elles sont présentées : histoire, fonction sociale et capacités propres. De plus, une illustration pleine page ainsi qu'une fiche de personnage spécifique accompagne chaque profession. Ce supplément ajoute aussi des éléments pour les meneurs de jeu au niveau de l’équipement et du coût de la vie.

Après une introduction de 2 pages qui présente le contenu du livre, ce dernier est divisé en quatorze chapitres, dont douze consacrés aux nouvelles professions.

Using new Characters (5 pages)
Cette section présente brièvement les nouvelles classes, qui sont sur un modèle semblable au disciple Kai. Aussi une nouvelle caractéristique est présentée qui va être utilisée par certaines classes, principalement les lanceurs de sorts : le Willpower.

Border Ranger of the North ( 9 pages)
Ce sont des patrouilleurs à cheval, solidement armés, notamment avec des arcs. Ils ont de nombreux talents de survie en extérieur. Ils commencent avec casque, cotte de mailles et armes.

Brother of the Crystal Star ( 11 pages)
Ce sont les fameux magiciens de la guilde de Toran. Ils sont assez classiques dans leurs capacités magiques ainsi que dans dans leurs sorts : lévitation, éclair, soins, silence, etc. Ils utilisent le Willpower pour lancer leurs sorts.

Dwarven gunner of Bor ( 9 pages)
Ce sont des nains mercenaires spécialistes des canons, mousquets et autres armes a feu. Leurs compétences sont autour de l'utilisation efficace de ces armes à feu et des explosifs. Ils commencent avec une cote de mailles, un mousquet et un tonneau de poudre.

Herbwarden of Bautar ( 9 pages)
Ce sont des druides soigneurs qui sont chasseurs et combattants. Ils ont de nombreuses capacités de guérison et de protection pour lesquelles ils utilisent le Willpower. Ils commencent en robe et avec une épée courte, de plus il leur est interdit de porter toute forme d'armure.

Ice Barbarian of Kalte ( 9 pages)
Ce sont des chasseurs de type inuit qui ont de nombreux talents liés à l’environnement arctique, à la chasse et au combat. Ils n'aiment guère la magie qu'il peuvent détecter. Ils commencent avec armes, fourrures et une armure en os.

Kloon sage of Chaman ( 8 pages)
Ce sont des sortes de gnomes érudits qui ont la particularité d'avoir peu de capacités propres mais de pouvoir apprendre les compétences et capacités des autres membres de leur groupe. Ils cherchent avant tout la connaissance et utilisent le Willpower. Il sont équipés d'une robe en velours rouge et ne peuvent porter d’armure pour commencer.

Knight of the White Mountain ( 13 pages)
Ce sont des chevaliers pieux des montagnes, un peu du type paladin. Leurs compétences sont presque exclusivement liées au combat. Ils commencent armés et en armure de plaques complète.

Magician of Dessi ( 11 pages)
Ce sont des magiciens plus du type invocateur ou enchanteur. Leurs sorts sont toutefois assez directs : boule de feu, invocation d'élémentaux, enchantement de potion de soin, contre-magie, divination, etc. Ils utilisent le Willpower pour leurs sorts. Ils sont équipés de robes et ne peuvent porter d'armure.

Buccaner of Shadaki ( 12 pages)
Ce sont des marins/pirates arabisants. Ils ont de nombreuse compétences liées aux navires et à la piraterie. Ils commencent peu équipés avec tout au plus une armure de cuir et une ou deux armes.

Sommlending Knight of the Realm ( 10 pages)
Ce sont les chevaliers protecteur de Sommerlund, ils sont très chevaleresques et ont des talents tres orientés vers le combat. Ils commencent en armure de plaques avec armes et grand bouclier.

Telchoi Warrior ( 10 pages)
Ce sont de féroces amazones du désert dont les talents sont centrés sur le combat et la survie dans les déserts. Elles commencent simplement vêtues d'une armure de peau et avec quelques armes.

Vakeros Warrior-Mage ( 11 pages)
Ce sont des guerriers-mages à la peau noire qui possèdent de nombreuses capacités en combat mais aussi en magie pour lesquelles ils utilisent le Willpower. Ils sont un ordre austère qui se consacre à la lutte contre les Darklords. Ils peuvent dresser des aigles géants comme montures et commencent avec une simple tunique noire, une épée d'acier bleu et une ou deux autres armes. Ils ne peuvent pas porter d'armure.

Equipment & Special Items ( 12 pages)
Cette section fournit une large liste de nouvelles armes et d'armures ainsi que leurs caractéristiques et utilisation. Sont aussi présentés ici plus d’équipement d'aventure et les prix des différents services et biens de la vie quotidienne.

Le livre se termine par les habituelles tables de résolution de combat et celles des nombres aléatoires (3 pages).

Cette fiche a été rédigée le 30 mars 2011.  Dernière mise à jour le 6 juillet 2012.

Critiques

Vermer  

Ce supplément salutaire ouvre le jeu à d'autres personnages que des disciples Kai et est vraiment indispensable je trouve. On trouvera des classes assez intéressantes comme les nains de Bors ou les mages de Toran mais on regrettera que seules des classes vraiment héroïques soient présentées (à l'exception des pirates Shadaki peut être); on ne peut jouer un simple soldat, un marchand ou encore un noble.

Autre reproche, beaucoup des classes sont vraiment liées à des localisations géographiques (comme les chasseurs de Kalt ou les guerrières Techoi) et ne s’intègrent pas vraiment dans n'importe quel groupe.

Au final, un supplément vraiment utile mais qui aurait pu faire beaucoup plus.

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques