Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Ecran du Conteur (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran cartonné à 4 volets.

Description

L'écran comporte côté joueurs une illustration composite représentant un membre de chacune des treize tribus. Individuellement ces dessins sont ceux qu'on retrouve sur les Tribebooks révisés.

Côté meneur de jeu, les tables résument les règles de Renom, de Délire et de combat.

Cet écran, dans la version originale, était accompagné des Secrets du Conteur.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

matreve  

Après l'horreur publiée avec l’écran de la première édition – et que le Ver n'aurait pas renié – Hexagonal, que l'on devrait renommer Pentex pour l'occasion, parvient à faire quasiment pire avec cette nouvelle livraison.

Certes, contrairement à l'abomination précédente, on est crédité d'une illustration couvrant tous les volets.

Mais cette illustration est celle de l'écran américain original et il est bien connu que nos amis yankees ne sont pas des références en la matière. Dans un souci d'économie maximale - je vais revenir sur ce point - Hexagonal a pourtant conservé la croûte qu'avait exécutée White Wolf (alors que dans le même niveau de laideur - l'écran Mage 1ere édition - Hexagonal avait au moins fait l'effort de nous proposer une illustration originale).

Mais là où notre compatriote éditeur parvient à faire encore plus fort si c’était possible, c'est que non seulement il a subtilisé le livret accompagnant originalement l'écran US, mais il a osé le vendre comment un supplément à part. Alors là les gars, il fallait le faire !

Bref, cet écran est une plaisanterie de mauvais goût, au sens propre comme au sens figuré.

Critique écrite en mars 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques