Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Litany of the Tribes Volume 3

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 200 pages.

Description

Cet ouvrage est un recueil de 3 livres sortis précédemment : Red Talons, Shadow Lords et Silent Striders. Il se décompose en 3 parties, une pour chaque tribu, et c'est la copie conforme de l'original. Chacune de ces parties est construite sur le même principe.

Chaque tribu est présentée par une courte bande dessinée de quelques pages pour instaurer l'ambiance. Suit un historique de la tribu, une présentation de celle-ci à l'heure actuelle : organisation, hiérarchie, géographie, factions, litanie,... On trouve par ailleurs de nouveaux pouvoirs : Gifts (dons), Totems, Fetishes et avantages & défauts, et des archétypes. Pour finir, on trouve une brève description de quelques Garous légendaires appartenant à la tribu et une fiche de personnage de 4 pages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

ninive  

Une nouvelle "compilation" qui réjouira les amateurs de werewolf, pour peu qu'ils ne soient pas anglophobes. Trois nouvelles tribus sont ici détaillées, et pas des moindres: les Red Talons ( Griffes rouges ) les Shadow Lords ( les Seigneurs de l'ombre ) et les Silent Striders ( les arpenteurs silencieux ) qui font partie des tribus les moins jouées... ou les moins bien jouées. Chacune bénéficie d'un examen en profondeur qui donne une idée précise de sa culture et de ses traditions.

Les Red talons ( des garous tous lupus pour lesquels l'homme doit être détruit ) gagnent non en subtilité mais en profondeur. Ils deviennent presque jouables! Le MJ saura faire bonne usage des informations qui lui sont ici données. Les Shadow Lords sont les mieux traités. Leur tribe book est très réussi. Vous pensiez que c'étaient des politiciens véreux qui n'ont aucun respect pour les autres garous? Vous découvrirez que vous aviez cent fois raison et qu'ils sont pareils entre eux.

Le dernier ouvrage, celui consacré aux Silent Striders, était le plus attendu car on ne connaissait pas grand chose sur cette tribu jusqu'ici. Le vide est comblé: on découvre de nombreuses choses sur cette tribu nomade. Ses origines égyptiennes sont soulignées ( notamment par les chapitres sur les rites et les fétiches ). Et on découvre quelques secrets, et en premier lieu la raison pour laquelle ces garous sont des nomades.

Bref, trois suppléments de bonne qualité qui satisferont ceux ( MJ ou joueurs ) qui désirent en savoir plus. Quant à dire qu'ils sont indispensables pour apprécier Loup-garou, il y a un pas... que je ne franchirai pas.

Franz  

Bon, déjà, que les choses soient claires : je ne suis pas fou des Tribebooks. Ils comportent un peu trop de remplissage et de blabla à mon goût, alors qu'il leur manque des informations que j'aimerais avoir.

En dehors de cela cette compilation n'est pas mal : le prix est correct, tout comme la présentation (si l'on excepte bien sûr les navrantes BDs avant chaque ouvrage). Ils auraient quand même pu coller une page couleur entre chaque volume.

Pour le contenu c'est du très classique. Chacune des trois tribus gagne en profondeur. Pas mal d'idées de scénarios émergent au fil des pages et on a envie de mettre en scène ces tribus. Personnellement j'ai une petite préférence pour les Striders, juste devant les Lords.

Au final la société Garou y gagne indéniablement de l'épaisseur, mais l'achat n'est pas indispensable.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques