Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Shadow Lords

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Politiciens ou diplomates, les Shadow Lords sont les éminences grises de la société Garou. Leur soif de pouvoir les incite à tenter de tout contrôler, mais c'est dans le but de préparer les Garous à la guerre contre le Ver qu'ils ont choisi de maîtriser les arcanes de la politique...

La série des "Tribebooks" décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, avec dans cet ouvrage une intrigue qui conduit à la mort d'un seigneur Croc d'argent, et une introduction posent le décor.

Les chapitres suivants, rédigés du point de vue d'un membre de la tribu, abordent dans un premier temps l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question. Le chapitre 1, "Beautiful lies" (14 pages), relate leur soutient à Dracula et comment cela conduisit à diviser et affaiblir la tribu. Le second chapitre, "Tribal politics" (12 pages), est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems comme corbeau ou Grand-père Tonnerre, rites, organisation interne avec même un groupe de métis expiant le pêcher de leur naissance, litanie, etc.

Le troisième chapitre, "Renown and Shame" (8 pages), détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, les autres tribus étant décrites sous l'angle de la manipulation, plus ou moins facile et plus ou moins risquée, implantations de la tribu à travers le monde, etc. Ils ont des relations importantes avec les vampires.

Le premier appendice des "Tribebooks" aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Le défaut de clan est la perte de renom pour tout échec.

Le second appendice propose des archétypes de personnages issus de la tribu, comme le shaman cryptique ou le poète romantique. Le troisième et dernier appendice présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu, dont Raspoutine. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge en quatre volets.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.