Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Silent Striders

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 72 pages.

Description

Les mystérieux "Arpenteurs Silencieux" (Silent Striders), solitaires et sybillins, ont gardé de leurs origines égyptiennes un mysticisme oriental qui les place à part du reste des tribus. Ce supplément leur est consacré, et contient les éléments nécessaires pour incarner un membre de cette tribu particulière.

La série des "Tribebooks" décline, sur le même modèle, la présentation des treize tribus de Garous existant encore à l'époque moderne. Chaque supplément suit le même canevas : une bande-dessinée en guise de prologue, où dans cet ouvrage un arpenteur silencieux doit aider une ombre, et une introduction posent le décor. Les chapitres suivants sont rédigés du point de vue d'un membre de la tribu. Le premier chapitre, "Dust" (12 pages), aborde l'histoire de la tribu et de la société Garou telle que perçue par les membres de la tribu en question et en particulier la lutte contre Set et la malédiction qui les a conduit à abandonner l'Egypte.

Le second chapitre, "Shared roads" (12 pages), est consacré aux spécificités politiques et sociales de la tribu : totems, comme Hibou, Ibis, sphinx, scarabé ou crocodile, rites, organisation interne, litanie, etc. Ils sont très proche des Roms.

Le troisième chapitre, "Ten thousand leagues" (8 pages), détaille les interactions entre la tribu et ce qui l'entoure : relations avec les autres Garous, implantations de la tribu à travers le monde, etc. Ils ont une relation particulière avec les ombres ainsi qu'avec les mommies.

Le premier appendice, "Souvenirs" (7 pages), aborde les aspects techniques des particularités de la tribu : avantages, défauts, historiques, dons, rites, totems, etc. Leur défaut tribal est d'être fréquemment contacté par les ombres.

Le second appendice, "Vagabonds" (11 pages), propose des archétypes de personnages issus de la tribu, comme la chanteuse gitane, l'âme hantée ou l'esprit de la vengeance. Le troisième et dernier appendice, "Trailblazers" (5 pages), présente quelques membres célèbres ou particuliers de la tribu, dont la jeune Bennu, la seule à pouvoir contacter les esprits de ses ancêtres et donc à échapper à la malédiction de Set. L'ouvrage se termine par une feuille de personnage vierge en quatre volets.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 13 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.