Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Living Legends

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Living Legends est un jeu de super-héros développé par Jeff Dee dans les années 1990. A l'époque, il présentait sur son site web des morceaux de ce qui allait évoluer en Living Legends sous le nom de The System. Il finit par le publier sous l'étiquette UniGames, créée pour éditer son mini-jdr Pocket Universe, au milieu des années 2000.

La création de personnage peut se faire de deux manières différentes. A la base, Living Legends propose un système d'achat des caractéristiques et des pouvoirs similaire à Champîons, avec des avantages et désavantages susceptibles de moduler le coût en points desdits pouvoirs. L'héritage de V&V a cependant amené à proposer un système alteratif aléatoire.

Un personnage se définit au départ par six caractéristiques : Physique, Réflexes, Adresse (Deftness), Intellect, Cool (représentant le courage, l'assurance et la volonté) et Vitalité. Une série de caractéristiques secondaires en découlent.

Les caractéristiques, comme toutes les grandeurs dans le jeu, se voient attribuer un score que l'on retrouve dans une Table Universelle. A chaque score correspond un niveau de caractéristique associé, un dé d'effet et une valeur permettant de représenter le score dans la vie réelle. Le poids que peut porter un personnage sera ainsi calculé à partir de la valeur associée à son Physique multipliée par 10 Kg.

Un jet sous une compétence, une caractéristique, etc., se fait en lançant les dés d'effet associés au score de celle-ci. Ces dés peuvent varier de 1D1 pour un score de 1 à (5D12 - 2) sur l'échelle des scores affichés dans la Table Universelle. Le but est d'avoir un résultat maximum pour battre une difficulté fixe ou le résultat opposé par un adversaire. Un système de réussite et d'échec critique est prévu.

Living Legends ne propose pas d'univers prédéfini, tout comme son prédescesseur V&V.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Living Legends
deuxième édition
Livre de basemars 2010Monkey House GamesElectronique
Living Legends
première édition révisée
Livre de basejuillet 2005UNIgamesPapier
Living Legends
première édition
Livre de basejuin 2005UNIgamesElectronique
Living Legends
deuxième édition, deuxième impression
Livre de basejuin 2011Cubicle 7Papier

Ouvrages recherchés

Intercrime Hostile Takeover - Living Legends edition
GM Screen

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2011.  Dernière mise à jour le 19 août 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...