Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Roleage

.

Références

  • Gamme : Roleage
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : NoSoloRol Ediciones
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : décembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-84-936027-1-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture rigide de 336 pages

Description

Le livre de base de Roleage s'ouvre sur un chapitre ("Características de personajes", 15 pages) détaillant les différents éléments des deux pages composant la fiche de personnage. Les différentes caractéristiques, l'arbre de progression des pouvoirs, la manière d'indiquer l'évolution des personnages et d'indiquer la localisation du matériel sont ainsi abordés.

Le second chapitre ("Creación de personajes", 54 pages) est divisé en deux parties. La première partie décrit les différentes étapes du processus de création d'un personnage et donne les différentes tables nécessaires à la répartition des points de création. Elle se conclut par un exemple détaillé. La seconde partie présente les sept races jouables : chaque race a droit à une description d'une page, une fiche de personnage, la carte de son territoire et une page décrivant ses particularités du point de vue des règles.

Le troisième chapitre ("Acciones, Combate y Progresión", 15 pages) présente le coeur du système de Roleage. Les mécanismes de résolution des actions (tirage D100 + caractéristique + bonus/malus contre une difficulté) sont expliqués en détail. Les deux types d'actions possibles en jeu, partielles et complètes, sont abordés. Les règles d'évolution du personnage en cours de jeu sont discutées : le nombre de points d'évolution obtenu varie selon l'époque du monde choisie pour la partie et la difficulté de l'action. Les règles de combat, fondées sur le passage de la défense de la cible adverse, sont présentées avec de nombreux exemples et des cartes tactiques. Les types de mouvement et les réussites/échecs critiques concluent le chapitre. Ce dernier contient de nombreuses tables utiles pour l'utilisation des règles.

Le quatrième chapitre ("Aptitudes", 41 pages) décrit et dresse la liste, après deux pages d'introduction sur la manière de les utiliser et de les apprendre, des aptitudes génériques, raciales, de combat et d'évocation du jeu. Une feuille d'aptitude conclut le chapitre.

Le chapitre suivant ("Sellos evocadores", 56 pages) présente les différents sceaux que les personnages peuvent maîtriser. Après deux pages de règles, ils sont répartis en sept catégories (générale, feu, glace, lumière, ténèbres, terre et vent).

Le sixième chapitre (Esferas de Esencia, 53 pages), sur le modèle des deux autres, présente les sphères d'essence que chaque race peut développer. Chaque liste présentée débute par la représentation de l'arbre d'évolution de la sphère.

Alors que le chapitre sept ("Criaturas", 35 pages) propose plus d'une quarantaine de créatures à opposer aux personnages, le huitième chapitre ("Equipamiento", 42 pages) est composé de tables d'équipement avec quelques pages de présentation des plus exotiques.

Le chapitre concluant le livre de base ("Geografía e Historia", 12 pages) décrit brièvement les quatre âges du monde. Puis il présente les royaumes des différentes races (un royaume par race) se partageant le monde de Geos, à travers trois aspects : leur religion, leurs fêtes et coutumes, et leur architecture. Le chapitre se conclut par une présentation des lagunes et fleuves d'essence.

Chaque chapitre de l'ouvrage débute par la présentation de grand héros de l'histoire de Geos.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.