Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Living Legends

.

Références

  • Gamme : Living Legends
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : UNIgames
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 159 pages.

Description

La première version de Living Legends, sous-titrée "Edition 0", a été distribuée uniquement sur le site RPGNow. L'objectif était dès le départ de la remplacer par une version 1 bien finalisée, l'éditeur devant proposer un fichier de mise à jour.

Après les crédits et table des matières (2 pages), une Introduction (2 pages) présente le jeu de rôle, Living Legends, et discute de ce qui fait un Super-Héros.

Le chapitre 2, Character Generation (26 pages), détaille le processus de création. Il indique les choix à faire par le joueur et propose des tables aléatoires permettant de laisser le hasard choisir à sa place. Cinq pages sont consacrées à des tables permettant d'affiner l'origine géographique du personnage et présente quelques "templates" (modèles) d'extra-terrestres et de peuples fantastiques (atlantes, sauriens) avec leur coût en points. De la même façon, ce chapitre contient des tables de sélection aléatoire des compétences et des pouvoirs. Une table sur une page permet de croiser le coût de base d'un pouvoir et le cumul des avantages/désavantages pour obtenir le coût final du pouvoir.

Skills (8 pages) détaille les règles concernant l'utilisation des compétences et la description des 64 compétences proposées. A son tour, Powers (72 pages) fait la même chose pour les super-pouvoirs : une page de règle pour leur activation et utilisation, puis les descriptions de cent pouvoirs (sur 50 pages), 33 améliorations (8 pages) et autant de restrictions (12 pages).

Equipment Catalog présente sur 10 pages des tableaux descriptifs d'armes, armures, engins de transport, appareils de détection et de communication, et outils divers. Enfin, Character Weaknesses (5 pages) décrit les derniers éléments impliqués dans la création du personnage en proposant 18 faiblesses pour les personnages.

Le reste de l'ouvrage est plutôt dédié aux système de jeu proprement dit et à la maîtrise des parties. Le chapitre 7, Core Games Mechanics (5 pages), détaille le système de jeu en commençant par la Table Universelle permettant de déterminer pour chaque score de caractéristique les dés d'effet associés, puis la façon dont ces éléments interagissent. Character Interaction (3 pages) couvre les règles pour les jets de négociation, de réaction des personnages non-joueurs ou des animaux, et la célébrité des personnages. Time & Travel (1 page) présente les règles de mouvement généraux et la gestion des "temps morts" où le suivi détaillé du déroulement du temps n'est pas nécessaire.

Combat (9 pages) commence par la gestion des mouvements lors des phases de décompte détaillé du temps. Puis viennent le processus de simulation des combats, les dommages infligés au cours de ceux-ci, la façon de gérer certaines tactiques spécifiques (surprise, couverture, etc.), les attaques à mains nues et les armes non standards (mobilier, etc.). Game Physics (2 pages) renferme les règles de gestion du monde qui entoure les personnages (durabilité des matériaux, chutes, asphyxie). Wealth (2 pages) propose un système à base de test aux dés permettant d'éviter un décompte de l'argent disponible pour chaque personnage. Puis Luck (1 page) décrit l'utilisation de la caractéristique secondaire du même nom.

Running a Campaign (2 pages) présente les règles consacrées à l'expérience des personnages et une table permettant de déterminer aléatoirement la motivation d'un super-vilain.

En annexe, la fiche de la super-vilaine Nemesis et une fiche de personnage vierge terminent l'ouvrage.

Quelques dessins pleine page (dont celui qui deviendra la couverture de l'édition 2010 de Villains & Vigilantes) répartis au fil de l'ouvrage complètent le nombre de pages.

Cette fiche a été rédigée le 16 août 2011.  Dernière mise à jour le 19 août 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.