Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Carte des Terres du Milieu (La)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Carte en noir et blanc sur papier parcheminé au format 68 x 98 cm, dans une couverture souple.

Description

Dans le Northwestern Middle-Earth Gazetteer, deux cartes sont présentes, mais dans la seule version originale. Dans la version française, le Guide des Terres du Milieu, ces cartes sont absentes. La carte noir et blanc manquante correspond au présent ouvrage.

En fait, la carte noir et blanc est une carte vierge, purement géographique, sans aucun nom, aucune légende, et aucun élément artificiel. Seuls sont représentés les mers et cours d’eau, le relief (collines et montagnes) et les forêts. Routes, villes et autres constructions en sont totalement absentes. Par contre, des portions de cette carte servent à illustrer le Guide, permettant de décrire et situer chaque royaume et pays décrit, de même que les grands éléments géographiques.

Entre la VO et la VF, la carte a subi quelques changements, présents également au niveau du Guide. L’éditeur français a apporté au papier une coloration brune afin de donner un air de parchemin, effet accentué par un papier plus épais. La carte a également été agrandie, sans en modifier les tracés. En dehors de cela, la carte est rigoureusement la même entre VO et VF.

Cette fiche a été rédigée le 4 août 2010.  Dernière mise à jour le 14 mars 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.