Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Infinite Power

Références

Thème(s) : Super-héros

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Infinite Power est un jeu sur le thème des super-héros. Il n'a pas d'univers de référence, contrairement aux dérivés des univers Marvel ou DC Comics, ou même à des jeux qui ont bâti un univers au fur et à mesure de la parution de leurs suppléments, comme Champions ou Mutants & Masterminds. Le système de Infinite Power repose sur les dés à 8 faces. Le chiffre 8, qui incliné à l'horizonale donne le symbole de l'Infini, se retrouve d'ailleurs à plusieurs reprises dans les règles.

Les personnages on ainsi 8 caractéristiques principales et 8 caractéristiques secondaires qui en dérivent : Les caractéristiques principales sont : Combat, Agilité, Intelligence, Réflexes, Volonté (Willpower), Présence, Santé (Health) et Durabilité (la capacité à absorber les dégats). Elles varient de 1 à 8, les valeurs supérieures à 4 n'étant accessibles que par le biais de super-pouvoirs. Les caractéristiques secondaires sont les valeurs d'attaque et de défense en combat corps-à-corps, à distance ou psychique, la Résistance (Toughness) et la Limite de Dégats. Celle-ci servira à gérer l'état du personnage lors d'un combat. Chaque fois qu'il subira des dommages supérieurs à cette limite, son état descendra d'un des cinq crans, de Normal à Inconscient. La définition du personnage est complétée par des Compétences que l'on peut apprendre, des Talents qui sont plus du domaine de l'inné, et bien sûr des Pouvoirs.

Le joueur dispose d'un certain nombre de Slots, lesquels peuvent lui rapporter des points de Caractéristiques, des Talents, des Compétences, un Pouvoir ou des applications spéciales d'un pouvoir, les Power Tricks. Ces derniers permettent notamment l'acquisition de plus de pouvoirs que le nombre de Slots ne le permettrait, si le joueur apporte un lien raisonnable entre ses pouvoirs.

Les Pouvoirs sont construits avec une méthode jeu de construction, selon le domaine dont ils dépendent (attaque, défense, mouvement ou autre). Pour chaque domaine, une configuration "de base" implique la dépense d'un Slot, mais l'application d'avantages et de désavantages pour les personnaliser pourra augmenter ce coût. Les règles présentent ainsi le système de construction de base ainsi qu'un éventail de pouvoirs déjà "construits" à titre d'exemples.

La résolution d'action passe par le lancer d'un nombre de D8 égal à l'attribut mis en jeu. Les dés sont ouverts, un résultat de 8 impliquant de relancer le dé et d'ajouter le nouveau score. La somme des résultats des dés donne un total qui doit être supérieur à une Difficulté (Target Difficulty ou TD) pour signifier un succès. L'attribut mis en jeu sera le plus souvent une des caractéristiques secondaires ou une Compétence. Celle-ci donnera soit sa valeur comme nombre de dés, si le joueur l'a achetée avec un de ses Slots, soit la moitié de sa valeur. En combat, les effets d'une attaque seront divisés en deux catégories : les dégats "immédiats" qui blessent et sont appliqués sur l'échelle de dommages, et les Conditions qui gènent le personnage de façon permanente jusqu'à ce qu'il puisse les surmonter.

Une procédure de création des adversaires, plus simple que pour les PJ, en fonction de leur niveau (d'Homme de Main à Epique en passant par Vilain et Boss) est proposée pour faciliter le travail du MJ.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Infinite Power
première édition
Livre de baseoctobre 2010Bonsai EntertainmentPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Infinite Enemies

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2012.  Dernière mise à jour le 16 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...