Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Sons of Kargzant

.

Références

  • Gamme : HeroQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Unspoken Word (The)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2004
  • EAN/ISBN : 1-904241-05-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Sons of Kargzant : The Bloody Saga of the Char-Un Warlords of Erigia's Savage Steppe, livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Comme les autres ouvrages du même éditeur, Sons of Kargzant est publié avec l'accord de la compagnie ayant les droits du jeu, Issaries Inc. Il ne fait pas pour autant partie de la gamme "officielle", Issaries se réservant le droit de contredire tout ou partie de son contenu dans des publications ultérieures.

Sons of Kargzant est un ouvrage consacré au peuple des Char-Un, à son pays Erigia, à la création de personnage Char-Un et aux scénarios potentiels dans ce cadre. Les Char-Un sont un peuple nomade originaire de Pent. C'est en 1228, lors d'un raid, que ceux-ci rencontrèrent Teelo Estara, l'incarnation mortelle de la Déesse Rouge. De ce jour ils devinrent alliés de l'Empire Lunaire, servant l'Empereur Rouge et recevant de lui leur nouveau pays, Erigia. Celui-ci était à l'époque recouvert de forêts et peuplé d'aldryamis : au terme d'un rituel de plusieurs années, le Skyburn, les Char-Un incendièrent la majeure partie du pays pour en faire une steppe. Après trois pages pour le titre, les crédits, la table des matières et l'introduction, l'ouvrage est divisé en trois chapitres.

The Char-Un (31 pages)
Ce chapitre est consacré au peuple Char-Un : y sont décrits leur histoire, leur mentalité, leurs rites, leur langue, leurs migrations, leur organisation tribale et militaire. On y trouve aussi la description d'Orgrol le Gras, le chef de la nation, et de ses fils, ainsi que sept pages consacrées aux lieux importants d'Erigia. Plusieurs synopsis de scénario parsèment le chapitre.

Char-Un Heroes (18 pages)
Ce chapitre est consacré à la création d'un personnage Char-Un en prenant en compte sa culture et son occupation. Du point de vue magique, les Char-Un sont des animistes qui, tout comme les nomades de Pent et les Grazers de la Passe du Dragon révèrent Yu-Kargzant, le Soleil, mais ils ont intégré à leurs croyances le culte de la Déesse Rouge sous la forme de ma-Tamara, femme de Kargzant. Cinq traditions animistes Char-Un sont présentées.

Adventure with the Char-Un! (11 pages)
On trouve dans ce chapitre la Quête Héroïque initiatrice des jeunes Char-Un, la description d'un clan, une page sur les Char-Un soldats ou mercenaires en dehors d'Erigia et une description des créatures remarquables vivant dans la steppe.

Un index d'une page termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

The King  

J’ai été assez déçu par ce supplément. Les Char-Un sont un peuple de cavaliers à la fois courageux et belliqueux. Pour ce qui est de l’originalité, j’avais été habitué à mieux. De plus, les terres que l’empereur leur a attribué sont situé tout au Nord et à moins de jouer délibérément une campagne sous l’étendard de la lune rouge, il y a peu de chance que des parties s’y déroulent et les seuls qui se trouvent hors de leur territoire sont des régiments complets intégrés dans l’armée lunaire.

Cet ouvrage est donc très spécifique, mais les informations qui y figurent ne sont pas exceptionnelles pour Glorantha. Certes les mythes restent intéressants à lire, mais la description de ce peuple concernerait les tribus de Prax ou les Grazers que l’on n’y verrait pas trop de différences. Au final, cela nous donne un supplément essentiellement destiné au aficionados de Glorantha. Cela dit, je me targue d’en faire partie, mais je n’ai pas vraiment accroché.

 

Critique écrite en avril 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques