Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Invasion of Jericho Bay (The)

.

Références

  • Gamme : Godlike
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Arc Dream Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 32 pages.

Description

Ce scénario a été mis en ligne suite à une "rançon", l'auteur demandant $1000 pour mettre en ligne à disposition de tous, gratuitement, ce scénario ainsi que The Last Equation.

Le 16 avril 1945, les personnages se trouvent près d'Okinawa pour participer à l'assaut qui ouvrira aux forces américaines cette porte vers l'archipel ennemi. Ils sont convoqué à 0800 chez le Lieutenant Général Simon Bolivar Buckner, commandant en chef de l'opération. Celui-ci a rassemblé un groupe de Talents pour résoudre un problème qui se met en travers du déploiement des forces américaines sur l'île : une énorme bulle noire, opaque, s'est déployée sur une partie de l'île. Infranchissable, elle isole des points clef de l'assaut et représente peut être une tentative de contre attaque par un talent japonais. Les personnages doivent comprendre et annihiler cette bulle.

Après enquête, les personnages découvrent qu'ils peuvent pénétrer dans la bulle et se retrouver ... dans le Maine, sur la cote américaine. Une poignée de soldats américains et japonais sont arrivés dans le coin au moment de l'apparition de la bulle, qui isole ce bout des Etats-Unis du reste du monde. La bulle est générée par un soldat US mourant et dure tant qu'il est en vie. Pendant ce temps, quelques soldats japonais se sont retranchés dans le village du coin. Il faut que les personnages comprennent que la bulle durera aussi longtemps que le soldat américain est en vie, et empêcher les soldats japonais de détruire le village et de tuer ses habitants. De plus, un talent qui accompagne les personnages n'a qu'un seul souhait : déserter, quel qu'en soit le prix.

Le scénario en lui même est contenu dans les 25 premières pages. Les 7 dernières pages proposent 4 prétirés et les caractéristiques des PNJ principaux.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2011.  Dernière mise à jour le 11 avril 2011.

Critiques

Loris Gianadda  

Un chouette scénario, assez cruel en soi. Les personnages, pour sauver la bataille d'Okinawa (une des clef de la fin de la guerre dans le Pacifique), vont devoir éliminer l'un des leurs. Franchement, s'occuper de la poignée de soldats japonais reste anecdotique (bien que sauver les civils soit un acte moralement important). Non, tout le scénario tourne autour du fait que les personnages souhaitent la mort d'un soldat de leur propre camp afin que le problème se résolve. Ce soldat est un vétéran entouré de ses camarades de combat et de sa famille. Les discussions vont etre chaudes. Le principe de base pourrait limite être adapté à une soirée enquête (j'y songe, j'y songe).

Bref : j'aime beaucoup.

Oh, le PNJ qui accompagne les personnages, ça vaut le coup de le faire jouer par un joueur venu pour l'occasion, ou en conv', afin de prendre les autres un peu plus par surprise.

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques