Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Last Equation (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 23 pages.

Description

Ce scénario a été mis en ligne suite à une "rançon" : l'auteur a demandé aux internautes $1000 pour mettre en ligne à disposition de tous, gratuitement, The Invasion of Jericho Bay avec ce scénario en bonus.

Dans ce scénario, les agents sont convoqués par la Cellule A afin d'étouffer une étrange affaire de massacre. Avant de leur exposer la mission, ils ont droit à une étrange question : sont-ils versés dans les mathématiques ou la physique ? Une réponse positive entraîne le retrait de l'affaire.

La raison à cela est simple : le massacre qui vient d'avoir lieu a été commis par un mathématicien qui, après avoir mis à mort la totalité des membres d'une famille, a peint sur le sol une suite de nombres, bien connue de Delta Green. Il s'agit d'un virus mental, un mème dangereux, en fait une suite mathématique. Si elle est étudiée de trop près par un mathématicien, elle lui révèle trop de secrets et le conduit à la folie et au meurtre, contaminant au passage de nouveaux mathématiciens.

Chaque fois que cette série fait son apparition, la Cellule A met tout en oeuvre pour étouffer l'information et faire disparaître toute trace de l'existence de cette série. C'est le but de la mission des personnages : transformer le massacre en banale histoire de coucherie et de vengeance, et se débrouiller pour renvoyer une nouvelle fois cette notion de maths à l'oubli salvateur. A l'ère de l'Internet et de la communication tous azimuths, cela s'avère de plus en plus difficile. Encore plus si un personnage a menti lors de sa réponse à la question de la Cellule A et devient un nouveau vecteur du mème...

Le scénario en lui-même occupe 21 pages et les deux dernières pages rassemblent les caractéristiques des différents intervenants.

Cette fiche a été rédigée le 11 avril 2011.  Dernière mise à jour le 12 avril 2011.

Critiques

Loris Gianadda  

Comme tout ce que la fine équipe de Delta Green produit, The Last Equation est un bon scénario. Par contre, c'est un scénario très très ouvert, puisque le MJ va devoir rebondir sur les actions que vont tenter les joueurs pour étouffer l'affaire. Le scénario fournit tous les éléments, mais pas de trame, seulement des solutions envisageables.

C'est donc un bon scénario, mais exigeant au niveau travail à fournir pour le MJ. Idéalement, il faut qu'un personnage soit bon en maths et mente au début du scénario...

Critique écrite en avril 2011.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques