Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

White Wolf Adventures

.

Références

  • Gamme : Générique : Médiéval-Fantastique
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 1991
  • EAN/ISBN : 0-9627790-4-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

A la fin des années 1980, avant de devenir un éditeur spécialisé dans le genre ténébreux, White Wolf était un magazine généraliste de jeux de rôle, publiant notamment des scénarios médiévaux fantastiques. L’ouvrage ici décrit est une compilation de certaines de ces aventures ; ce n’est pas le premier ouvrage estampillé White Wolf (qui était le recueil de campagnes The Campaign Book Volume One: Fantasy), mais c’est le premier publié après la fusion de White Wolf Publishing et Lion Rampant, donnant formellement naissance à White Wolf en tant qu’éditeur.

Ce recueil se veut générique et propose un système standardisé de description des personnages, traduisible dans divers systèmes de jeux. Les personnages sont définis par :

  • des caractéristiques notées sur une échelle de 5 rangs, allant de P (Poor) à E (Excellent) : Intelligence, Coordination, Endurance, Intelligence, Speed, Strength
  • une classe entre Warrior, Wizard, Priest, Rogue
  • un niveau : Beginning, Veteran, Advanced
  • une liste de compétences
  • une liste d’équipements
  • ses motivations

Certaines scénarios contiennent également de brèves allusions probables aux règles de Donjons & Dragons (niveaux, points de constitution, points de dégâts...)

Après une page de titres, la page de crédit et de remerciement explique également la naissance de l’éditeur, puis la page de table des matières contient aussi une explication des normes utilisées dans l’ouvrage, et enfin une page résume l’histoire du magazine White Wolf et présente les auteurs et illustrateurs de l’ouvrage.

Grislick Mountain (6 pages), pour des personnages de bas niveau, les enverra dans la terrible Montagne de Grislick mettre fin aux exactions perpétrées par un féroce clan d’orcs. Le scénario et les conseils liminaires mettent l’accent sur la cruauté de ces créatures, allant jusqu’à conseiller de s’inspirer du nazisme.

The Grove of Heroes (12 pages), pour des personnages de niveau moyen-bas, débute dans une magnifique forêt où les héros subissent soudainement une pluie acide, puis se portent au secours d’un elfe blessé, tout en subissant les assauts de doubles maléfiques… L’elfe les conduit alors dans un royaume caché, refuge des elfes face à des ennemis démoniaques. Les personnages seront rapidement recrutés pour aider ses habitants pacifiques à récupérer de l’Amberite, un matériau magique nécessaire à maintenir la protection de leur monde. Cette mission nécessite d’explorer un territoire magique truffé d’épreuves redoutables, le Bosquet des Héros. Mais il s’avèrera sans doute que la quantité d’Amberite découverte n’est pas suffisante… Trois nouveaux monstres sont décrits en fin de scénario.

The Sylvan Gate (11 pages), pour des personnages de tous niveaux, est prévu comme la suite du scénario précédent. Toujours en quête d’Amberite, les personnages sont envoyés dans un autre univers parallèle, autrefois riche en magie… Ils s’incarneront sous forme de créatures féeriques dans un royaume médiéval, faisant face à des templiers d’inspiration arthurienne, et devront également explorer un “donjon”, gardé par des créatures magiques, afin d’y dénicher le précieux matériau. Un nouveau monstre est décrit en fin de scénario.

The Cloud Abode (10 pages), pour des personnages de niveau moyen-bas, leur fera fortuitement rencontrer une créature féerique, qui les emmènera libérer sa princesse, captive d’une créature vivant dans les nuages… Loin d’être un classique Géant des Nuages, cette créature est une puissante entité amorphe, dévoreuse de magie, créant ou dominant pour assouvir ses besoins de redoutables créatures élémentaires. Quatre nouveaux monstres sont décrits en fin de scénario.

Something's Rotting in Dankmart (12 pages), pour des personnages de tous niveaux, les enverra enquêter dans une contrée dont tous les habitants ont été transformés en squelettes animés. Ils devront découvrir l’origine de cette étrange malédiction, et y mettre fin.

Into the Heart of Darkness (8 pages), pour des personnages de niveau moyen-bas, les enverra enquêter dans une contrée sauvage sur le sort d’un noble explorateur ne donnant plus de nouvelles. Ils devront faire face, entre autres, à des nains sourcilleux, une tribu d’orcs, un assassin égaré et une sorcière amoureuse.

L’ouvrage se termine par une page de publicité pour le magazine White Wolf.

Cette fiche a été rédigée le 1 juin 2016.  Dernière mise à jour le 3 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.