Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

FTL : 2448 - Book 2

.

Références

  • Gamme : FTL : 2448
  • Version : quatrième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Tri Tac Systems
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 190 pages au format US Letter.

Sous-titré Space Adventure in the 25th Century, Book 2.

Description

Le second ouvrage de base de cette édition de FTL: 2448 est plus organisé que le premier, dont il suit la numérotation des pages. Il est essentiellement destiné au meneur et propose des règles et des informations relatives à la gestion du jeu et du contexte. Il contient à cet effet de très nombreuses tables.

La première section, Starports & Trade (9 pages), décrit les codes utilisés dans la suite pour représenter les planètes et les bases spatiales. Elle se termine par trois pages consacrées au commerce interstellaire.

Puis, Star Generation & Worlds (14 pages) donne toutes les tables pour générer des systèmes solaires, déterminer les ressources et les civilisations qu'ils abritent, le cas échéant. Trois pages de tables sont en particulier consacrées à la détermination aléatoire des caractéristiques physiques des formes vies (apparence, taille, etc.). Starcharts contient ensuite 24 pages remplies des coordonnées et des caractéristiques de centaines de systèmes solaires (environ 90 par page) générés en utilisant les tables précédentes, à raison d'une ligne par système.

La seconde partie de l'ouvrage est consacrée aux vaisseaux spatiaux. Shuttles (8 pages) traite des transports planétaires et en orbite pour se concentrer sur les différents problèmes pouvant survenir (crashs et pannes), tandis que Starships (14 pages) commence par un catalogue de vaisseaux spatiaux existants. Après des règles permettant de gérer les dégâts sur des vaisseaux, Shipbuilder (16 pages) donne celles pour les construire. Les quatres dernières pages donnent un exemple de vaisseau ainsi construit, plans à l'appui.

Le reste de l'ouvrage présente une série de mini-suppléments indépendants, chacun proposant un cadre particulier de campagne en décrivant une organisation (au sens large) à laquelle peuvent appartenir les personnages. COP:2448 (30 pages) est ainsi entièrement consacré aux forces de police. Cette partie reproduit intégralement le supplément du même nom paru initialement 1985 pour les premières éditions du jeu.

Puis, Space Navy détaille en 14 pages la vie quotidienne et les métiers sur un vaisseau spatial. Officiers, grades, missions et salaires sont ainsi décrits par le menu.

Après une page décrivant une espèce extra-terrestre, Frontier:2448 (5 pages) et Star Pirates (5 pages) sont deux courtes sections traitant respectivement des colonies et de la piraterie.

Emergency Medicine & Rescue (14 pages) présente un service de secours médical d'urgence intergalactique. Plusieurs pages décrivent les procédures médicales à appliquer dans différentes situations (asphyxie, brulûres de laser, etc.), ainsi que différentes idées de scénarios associées à des types d'interventions de l'E.M.R.

Enfin, Enemy Stars (13 pages) approfondit l'une des principales espèces extra-terrestres hostiles et propose quelques pistes pour des scénarios basés sur des missions d'infiltration et d'espionnage contre celle-ci.

Anywhere but space (7 pages) est un scénario d'introduction à FTL: 2448 dans lequel un des personnages reçoit un héritage qui cache de nombreux mystères et semble intéresser plusieurs personnes.

Le reste de l'ouvrage contient des annexes reproduisant différentes tables et fiches de vaisseaux, et un index.

Cette fiche a été rédigée le 5 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.