Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

FTL : 2448 - Book 1

.

Références

  • Gamme : FTL : 2448
  • Version : quatrième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Tri Tac Systems
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 192 pages au format US Letter.

Sous-titré Space Adventure in the 25th Century, Book 1, et High Adventure in Deep Space (en page de garde).

Description

Après la page de titres et de crédits et une préface de l'auteur, les premières pages du livre présentent les bases du jeu (les différents types de dés, les termes techniques, etc.). Le reste de l'ouvrage se présente comme un fourre-tout de sections plus ou moins longues abordant des sujets variés. Par exemple, un résumé de l'histoire sur une page (History introduction) suit quelques paragraphes sur les jets à effectuer en combat, et précède quelques concepts de personnages et la table permettant de déterminer aléatoirement la richesse de ceux-ci.

Les trente premières pages traitent ainsi de la création des personnages, des compétences et de leur utilisation. Six pages sont consacrées aux compétences médicales et aux différents médicaments, suivies de quatre pages d'histoire détaillée.

Les quarante-six pages suivantes sont consacrées aux espèces extra-terrestres et évoluées (singes, orques et dauphins pensants) de l'univers, à raison d'une par page, illustration à l'appui. Chaque description suit le même format : quelques paragraphes de présentation, les modifications à apporter aux caractéristiques de base, un diagramme permettant de comparer les tailles avec un homme, et un profil psychologique, social et culturel sous une forme abrégée (nombre de sexes de l'espèce, croyances, sens, opinions courantes, langues, etc.). Vient ensuite un catalogue d'équipement de treize pages, et les règles concernant les pouvoirs mentaux (PSI Talents, 6 pages).

Commence alors une longue section de soixante pages traitant de tous les types de dommages imaginables : allergies, classification des dégâts des armes naturelles, asphyxie et toxines, armes blanches, brulûres, chutes, électricité, explosifs, radiations, température, famine, arts martiaux, impacts avec un véhicule, maladies et symptômes, etc. Les tables permettant de localiser et de déterminer les effets de blessures sur un être humain occupent pas moins de dix pages, et vingt-quatre sont consacrées aux armes à feu, à projectiles, à énergie, etc.

Enfin, après quelques pages abordant la réaction des animaux, l'effet du charisme et les procès, Daze of Wine and Roses est un scénario d'introduction de cinq pages, accompagné d'une page de conseils sur la façon de maîtriser une partie. Les annexes (15 pages) terminent l'ouvrage : index, feuilles de personnage et pré-tirés. Celles-ci contiennent en particulier une Final note to parents mentionnant l'innocuité des jeux de rôles et plusieurs suppléments qui ne sont jamais parus.

Cette fiche a été rédigée le 5 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 7 décembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.