Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Hell City Volume II

.

Références

  • Gamme : Faust Commando
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-027-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages au format 16 x 24 cm.

Description

Hell City est un guide de la ville infernale dans laquelle se sont infiltrés les membres du Faust Commando. Celle-ci avait déjà été brièvement décrite dans le livre de base, mais est explorée ici de façon plus approfondie. Après un premier volume détaillant les districts de la ville elle-même, sous juridiction du maire de Hell City et surveillée par la police du HCPD (Hell City Police Department), le deuxième volume s’attache aux districts extérieurs. C’est essentiellement dans ces districts que se réfugient les renégats qui refusent l’allégeance à Satan, les étrangers venus d'autres royaumes voisins des Enfers, comme diverses catégories de diables et damnés qui ne sont pas en odeur de sainteté auprès de l'Empereur. La vie y est difficile, les bâtiments souvent en ruines, le crime et les trafics omniprésents. Et par dessus tout, ils ne sont pas sous l’autorité du maire mais directement de l’Empire de Satan. À ce titre, la sécurité n’y est pas assurée par la police mais par les légions infernales elles-mêmes.

L'ouvrage s'ouvre sur le titre et les crédits (1 page chaque), le sommaire (3 pages) et une Introduction présentant le livret (1 page). Chacune des grandes sections qui suit commence par une page de titre dédiée.

La première partie, Section I - Urban Warfare (30 pages), s’attache à décrire la partie extérieure de la ville, surnommée les Districts Interdits. Sont d’abord passés en revue leur histoire, leur organisation politique, leur population et leur situation actuelle (6 pages), puis leur administration (Hotel du Diable, 4 pages). La vie dans les Districts Interdits est rapidement abordée (Diables et Damnés, 6 pages), avant de se pencher sur l’influence de Dis, la nature originelle des Enfers qui semble transparaître parfois sous le vernis de Hell City, et peut-être de revenir à la surface par endroits (L’Ombre de Dis, 6 pages). Zone Sous Contrôle (7 pages) discute enfin des difficultés d’enquêter, se déplacer ou se cacher dans ces zones qui sont pratiquement en état de guerre.

Section II - Les Districts (50 pages) décrit les Districts Interdits répartis dans l’ile de Hell City. Chaque district comporte des informations sur l'ambiance qui y règne, ses habitants et ses dirigeants, puis plusieurs bâtiments importants du district sont présentés avec quelques informations et les compétences qui permettent aux personnages des joueurs (PJ) de les obtenir. Sont ainsi décrits :

  • Anti-B (6 pages), un district ultra-sécurisé où les armées infernales édifient une tour gigantesque qui doit permettre d’acheminer les légions infernales vers la Terre. Cette tour est décrite dans les deux dernières pages du chapitre.
  • Base Navale (8 pages) est le quartier dirigé par Charon, une ville militaire par laquelle les âmes arrivent en Enfer
  • Docks (8 pages), plaque tournante du commerce infernal disputée par la municipalité et l’Empire.
  • Ghoul City (8 pages) où Satan a fait parquer les millions de ghoules qu’il a évincées lors de l’édification de Hell City
  • Île Maudite (8 pages) la seule zone officiellement de non-droit de Hell City, cernée de hautes murailles comme une prison et où les renégats et les légions s’affrontent régulièrement
  • Vieux Port d’Occident (6 pages) et Vieux Port d’Orient (5 pages), deux espaces quasiment en ruines reliquats de l’ancienne Dis, mais pas sans dangers.

De la même façon, la Section III - Face Cachée (41 pages) repasse en revue les districts mais cette fois pour présenter des informations que les PJ ne pourront obtenir qu'au cours de missions. Ceci inclut des rumeurs, des rencontres possibles pour chaque district, et un diable pour trois d’entre eux. Cette section couvre donc successivement les Districts Interdits dans leur ensemble, avec une liste des royaumes voisins (4 pages), Anti-B (6 pages), Base Navale (4 pages), Docks (4 pages), Ghoul City (8 pages), Île Maudite (6 pages) et les deux Vieux Ports (4 pages chacun).

Une page de publicité pour un autre jeu de l’éditeur termine l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2020.  Dernière mise à jour le 29 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.