Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Hell City Volume I

.

Références

  • Gamme : Faust Commando
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-98-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture souple au format 16 x 24 cm.

Description

Hell City est un guide de la ville infernale dans laquelle se sont infiltrés les membres du Faust Commando. Celle-ci avait déjà été brièvement décrite dans le livre de base, mais est explorée ici de façon plus approfondie. Seuls les six principaux districts sont cependant détaillés, les autres étant prévus pour un Volume II. L'ouvrage s'ouvre sur le titre et les crédits (une page chaque), le sommaire (3 pages) et une Introduction présentant le livret (1 page). Chacune des grandes sections qui suit commence par une page de titre dédiée.

La première partie, Section I - Urban Warfare (38 pages), présente Hell City dans son ensemble. Elle revient sur les Districts Municipaux (6 pages), l'administration de la ville (Hotel du Diable, 6 pages) et les Grands Ordres Impériaux (6 pages) déjà évoqués dans le livre de base et présentés ici avec leurs objectifs et les Diables importants qui y sont affiliés. La suite de cette section s'intéresse à la vie courante dans Hell City (Diables et Damnés, 6 pages), comment s'y déplacer et y survivre (Vivre à Hell City, 6 pages) et comment s'approvisionner en divers types de biens, y compris les armes et véhicules (L'Enfer du Shopping, 7 pages).

Section II - Les Districts (48 pages) décrit les six principaux districts entourant la tour centrale de Hell City. Chaque district comporte des informations sur l'ambiance qui y règne, ses habitants et son administration. Puis plusieurs bâtiments importants du district sont présentés avec quelques informations et les compétences qui permettent aux personnages des joueurs (PJ) de les obtenir. Sont ainsi décrits :

  • Palais (10 pages), le quartier qui abrite les institutions politiques et où résident les plus hauts Diables
  • Ville Rouge (10 pages), le principal quartier de résidence des Diables
  • Pentacle (6 pages), le quartier des universités et laboratoires de recherche
  • Chaudron (6 pages), le quartier industriel, rempli d'usines et de hauts fourneaux
  • Tours d'Acier (8 pages), la ville dortoir des Damnés, en particulier ceux travaillant à Chaudron
  • Vieille Ville (7 pages), le quartier empli de restes du passé de l'Enfer

De la même façon, la Section III - Face Cachée (50 pages) repasse en revue les districts mais cette fois pour présenter des informations que les PJ ne pourront obtenir qu'au cours de missions. Ceci inclut des rumeurs, des rencontres possibles et un diable pour chaque district. Cette section couvre donc successivement les Districts Municipaux (4 pages), Palais (8 pages), Ville Rouge (8 pages), Pentacle (6 pages), Chaudron (6 pages), Tours d'Acier (8 pages) et Vieille Ville (9 pages).

Enfin, la Section IV - Annexe (2 pages) présente une liste récapitulative des pouvoirs des Diables sur 1 page.

p

Cette fiche a été rédigée le 7 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Critiques

Guillaume hatt  

EENFIIIIN on progresse... Oui, enfin on entre dans le vif du sujet et on commence à bien mieux comprendre les différents fonctionnements des enfers.

De mon point de vue, il est vraiment nécessaire au Meneur d'acheter tout de suite la collection complète jusqu'à ce supplément au moins (ce qui représente un coût non négligeable tout de même) pour pouvoir être à l'aise dans les descriptions, les éventuelles digressions (limitées forcément) des personnages et des joueurs.

Oui, grâce à ce volume, je me sens enfin en capacité de décrire l'environnement, le comportement, etc. des diverses factions, âmes damnées, Diables, etc.

On a une vraie consistance qui va permettre de donner corps à une campagne.

Il reste bien sûr beaucoup à décrire et donner et expliquer mais j'ai enfin le sentiment de pouvoir y faire jouer des joueur !

À quand la suite ?

 

Critique écrite en février 2017.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques