Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Creatures of Barsaive

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Earthdawn - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : 1-55560-250-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 120 pages, dont 8 pages d'illustrations en couleurs.

Description

Cet ouvrage est un recueil de créatures pouvant être rencontrées par les aventuriers lors de leurs voyages à travers Barsaive. Il ne contient que des créatures "naturelles", les Horreurs et leurs rejetons sont décrits dans un ouvrage qui leur est consacré.

Chacune des créatures est présentée sur une double page en suivant le même modèle. La première partie de chaque description est un commentaire rédigé comme s'il était raconté par le dragon Vasjendas et retranscrit par un scribe de la bibliothèque de Throal. Ce commentaire contient la description physique de la créature ainsi que son habitat, ses capacités magiques ou encore des conseils pour la vaincre.

Les trois autres parties de chaque description comprennent les éléments de jeu qui découlent de la description précédente : les règles qui correspondent aux informations révélées dans le commentaire, des idées d'aventures en relation avec la créature et pour finir ses caractéristiques indiquées selon le modèle utilisé dans le livre de base.

Ce sont ainsi une cinquantaine de créatures qui sont proposées dans la première partie de l'ouvrage. La dernière partie de l'ouvrage contient quant à elle des informations sur le jeu : comment utiliser les créatures décrites précédemment et comment en créer de nouvelles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Damien C.  

Un bestiaire ? Oui.
Indispensable pour le Mj ? Oui.
Pleins de créatures bizarres voires tirées par les cheveux ? Oui.
Des gros balèzes et des grosses biques ? Oui.

Rien de passionnant en somme, sauf que le bouquin est très plaisant à lire, le texte étant rédigé sur la base d'un dialogue entre un Grand Dragon et un érudit nain, et les illustrations étant souvent très bien. En plus, là où on peut voir des créatures donjonesques ou complètement ridicules, les auteurs arrivent toujours à mettre cette saveur si particulière à Earthdawn, où chaque objet, chaque créature a sa place et sa raison d'être. Ainsi, les joueurs assidus apprendront, souvent à leurs dépens, à se méfier de ces animaux qui peuplent les différents paysages de Barsaive et ils ne seront plus surpris d'être confrontés au terrible Skeorx dans les jungles si dangereuses de la Servos....

Comme souvent dans la gamme, ce supplément devient réellement intéressant quand il est utilisé avec les autres suppléments : "Mes PJ iraient au bord de la death sea, alors quel genre de créature pourraient y habiter?"... réponse dans ce livre ! etc...

Sinon, les idées d'aventures proposées pour chaque bête sont à la limite de l'affligeant et les règles pour gérer les Pxs pour ses propres inventions (qui a dit Frankenstein ?) sont à oublier. Du reste, tout ça ne prend que peu de place dans le bouquin.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :