Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Vertical

.

Références

  • Gamme : Sombre
  • Sous-gamme : Batrocave
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 66 pages.

Description

Vertical est un supplément dans lequel se trouvent une succession de tables pour créer des aventures cyberpunk pour le jeu Sombre.

L’ouvrage commence par une page de titre expliquant qu’il y a cinquante tables aléatoires dans ce manuel et donc plus de cinq cents idées et inspirations pour créer des aventures cyberpunk. Puis viennent une page de crédits et une page d’introduction pour expliquer la vocation de l’ouvrage et les points de règles qu’il faut maîtriser pour réussir à utiliser cet ouvrage de manière optimale. Cette page sert aussi à mettre le contexte de base pour commencer une partie de Vertical. Les joueurs vont y incarner des prisonniers évadés cherchant à quitter la ville le plus vite possible. La page suivante explique comment optimiser les deux modes de jeu de Sombre pour Vertical, Sombre classique pour trois à six joueurs et Sombre zéro pour un maximum de douze joueurs. Enfin une page explique comment adapter les traits au côté cyberpunk de Vertical. Elle est complétée par une page sur la cyberpsychose, le fait que dans le cyberpunk la fusion homme-machine puisse causer la perte de son âme. L’auteur explique comment gérer ce fait dans cet univers avec les règles de Sombre.

La page suivante explique l’utilisation des tables. Il faut d’abord lancer quatre dés : D100, D4, D8 et D12. Le but de ce lancer est de définir quelle table lire pour commencer la construction de l’aventure de Vertical. Le D100 permet de lire l’accroche puis les autres dés servent à lire les lignes demandées dans les tables. Le dernier paragraphe de la page explique que si un joueur à une question il lance un dé et la réponse a une chance sur deux d'être négative, sinon elle est positive.

Il y a ensuite cinquante-quatre pages de tables génératrices d’aventures comportant chacune entre quatre et vingt entrées. Suivent deux pages d’index des tables pour réussir à construire une aventure sur des mots clés sans avoir obligatoirement à lancer tous les dés.

Enfin l’ouvrage se termine sur une illustration cyberpunk où le titre Sombre reprend sa police d’écriture classique.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2016.  Dernière mise à jour le 3 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.