Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Blood Wood (The)

.

Références

  • Gamme : Earthdawn
  • Sous-gamme : Earthdawn - 1ère Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 1-55560-313-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 152 pages.

Description

Ce supplément plonge dans les profondeurs du Bois du Sang, anciennement appelé Bois du Wyrm. On y découvre sa géographie, sa faune et sa flore si particulières ainsi que ses habitants et la cour elfique où règne la Reine Alachia.

 

Après un court chapitre d'introduction qui explique comment utiliser ce livre, le deuxième chapitre, "Overview", décrit le Bois du Sang dans ses grandes lignes. Il débute par l'explication du Rituel des Epines : pourquoi et comment il fut réalisé et quels changements cela a impliqué pour le Bois du Wyrm et la structure sociale elfique. Après un bref aperçu de la géographie du bois, sa structure politique y est décrite, suivie d'une présentation de la vie de tous les jours à l'intérieur du bois, du commerce interne et avec le reste de Barsaive. Et pour finir, ce sont les dangers du voyage dans le bois et ses défenses qui sont décrites.

Le troisième chapitre, "History", offre en moins de dix pages un aperçu de l'histoire du bois, depuis l'Histoire du Premier Elfe, jusqu'à aujourd'hui.

Le quatrième chapitre, "The Elven Court", décrit la politique en vigueur au sein de Bois du Sang et ses différents acteurs : la Reine Alachia, toute puissante, qui nomme un ensemble de conseiller qui forment le "consortis" ; les "Blood Warders" chargés de la protection et de la surveillance de tout le bois ; les différentes familles puissantes du pays, appelées "ranelles", chacune ayant un secteur d'activités privilégié et pour finir la garde personnelle de la Reine formée des "Exolashers", guerriers d'élite tous Adeptes. Pour finir ce chapitre, quelques pages décrivent la cour et ses environs ainsi que les relations entre Bois du Sang et le "monde extérieur".

Le cinquième chapitre, "The Forest's heart", décrit cette région de Bois du Sang corrompue non pas par les Horreurs mais par les conséquences du Rituel des Epines. On y découvre aussi l'existance d'une société secrète, les Seekers of the Heart, qui s'est vouée à la restauration du Bois et qui aimerait le ramener à son état d'avant le Châtiment.

Les trois chapitres qui suivent décrivent chacun une des régions du bois : les bordures nord, sud et ouest. Pour chacune de ces régions y sont décrites les défenses, les lieux, la ranelle majeure y résidant ainsi que ses personnages majeurs et ses activités et pour finir les lieux de résidence permanent : villages, fortifications et lieux d'intérêt.

L'avant dernier chapitre, "Game information", comprend toutes les données techniques pour mettre en jeu le Bois du Sang et ses habitants. Des règles particulières sont données pour ceux voulant jouer un Elfe de Sang, on y trouve aussi des variations des disciplines existantes ainsi que de nouveaux talents. Pour finir, ce sont les défenses du Bois et les objets magiques particuliers au lieu qui sont décrits.

Le dernier chapitre, "Flora and Fauna", comme son nom l'indique décrit sur près de vingt pages les créatures et les plantes spécifiques au Bois du Sang.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Damien C.  

Certains diront que je suis un elfe à la solde de la cour du Bois de sang... et ils auront peut-être raison! La note maximale pour un sourcebook qui finalement reste dans l'ensemble assez peu jouable, c'est un peu beaucoup... peut-être !

Mais franchement, l'histoire des elfes de Barsaive et du bois en particulier est une des choses les plus belles que les concepteurs du jeu ont imaginée. Connaître toute leur histoire et les graves implications qui découlent de leur auto-mutilation pendant le Châtiment est incontournable. Certes, la forêt étant un endroit assez clos, il sera difficile d'amener vos joueurs dans ce charmant lieu adondamment décrit, à moins de faire jouer à vos PJ des elfes originaires du Bois, mais, il y a quand même des choses intéressantes à faire avec un peu de boulot pour le MJ.

Le livre apporte bien sûr toute les règles pour jouer un elfe de sang qui se respecte, ce qu'apprécieront vos joueurs je pense. Bref, un sourcebook indispensable au MJ, même si celui-ci ne pourra exploiter réellement toutes les trames de scénarios possibles dans le cadre de Barsaive

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques