Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Chained Coffin (The)

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-1-946231-81-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture rigide de 164 pages
  • Fiche puzzle en encart

Description

The Chained Coffin est à la fois une série de scénarios originaux pour Dungeon Crawl Classics (#83) et un cadre de campagne. Développé par Michael Curtis et publié une première fois en 2014 au terme d'une campagne de financement participatif, la campagne se donne pour cadre les Shudders Mountains. La volonté de l'auteur était d'offrir un cadre de fantasy classique qui dénoterait des traditionnels environnements campagnards et forestiers typés centre-européens. La campagne se situe dans un cadre qui souhaite rendre avec une certaine fidélité l'ambiance, la vie villageoise et la nature des Appalaches à l'époque de l'installation de ses premiers colons (XVIe XVIIe siècles). L'ambiance est donc aux pics brumeux, aux ponts de bois moussus et vermoulus, et aux veillées au violon et arrosées de moonshine de maïs.

L'ouvrage se compose de neuf chapitres, dont le premier (4 pages) n'est autre que l'introduction de l'auteur. Il y reprend l'origine du projet, son succès et son développement en un cadre de campagne étoffé.

Le chapitre II : A Land of People Wonderful and Strange (14 pages) reprend le contenu de l'Almanac of the Shudder Mountains à savoir des élements de contextes géographiques, botaniques, météorologiques et de la vie rustique des habitants des montagnes.

Le chapitre III : Three Ancients Secrets and Subtle Magic (22 pages) est en fait un développement du Chained Coffin Companion de la première édition. On y trouve deux nouveaux patrons (Modeca et Nengal), des éléments de magie folklorique, et un bestiaire de neuf monstres originaux.

Le chapitre IV : A Giant Compendium of Wisdom (14 pages) propose des règles pour la cueillette d'herbes médicinales, des chansons populaires, des recettes de cuisines ou des animaux aux priopriétés magiques.

Le chapitre V : A Place to Rest your Feet for a Spell (10 pages) donne aux joueurs et au juge un village-type pouvant servir d'étape ou de lieu de reposê : Buzzard Hollow, avec sa carte, sa taverne, son cimetière, ses fermes, ses champs de citrouille et ses épouvantails.

Les chapitres VI, VII et VIII : Rambling Through the Shudders (36 pages), Sights to Seek and Terrors to Behold (18 pages), The Story of the Chained Coffin (38 pages) regroupent en réalité tout le contenu de scénarios créés pour le cadre des Shudders Mountains et qui forment un ensemble permettant de faire évoluer des personnages du niveau 0 à 5 et plus, comptant au total huit aventures: Sour Spring Hollow (nv0 funnel), Moonricket Bridge (nv1), Moon-Eyes and Fireflies (nv1-2), Death among the Pines (nv3), The Woeful Caves under Yander Mountains (nv3), The Grave Pool (nv4), The Witch-Man of Darckweather Mountain (nv5), et enfin The Chained Coffin (nv5) prenant tout le chapitre huit, avec également un ensemble d'illustrations destiné aux joueurs et les instructions pour se servir du puzzle, dont l'usage est central dans cette ultime aventure et dont une copie physique, montée et punaisée est comprise avec chaque exemplaire du livre, en encart.

Notons que dans l'édition originale, six nouveaux scénarios (certains issus de la communauté, d'autres d'éditeurs tiers) ont été ajoutés.

Le chapitre IX : Further Stories to Harken to (6 pages) est une postface de l'auteur où il explique les origines et les inspirations appalachiennes des Shudders Mountains et une sorte "d'appendice N" de bonnes lectures facultatives.

L'ouvrage se conclut sur l'OGL. Notons qu'à l'exception d'une illustration et d'une aventure secondaire, l'ouvrage reprend au complet, actualise et augmente tout le contenu de la précédente édition.

Cette fiche a été rédigée le 30 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 20 février 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.