Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

GAZ7 - The Northern Reaches

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Gazetteer 7 :
- un livret joueur de 32 pages,
- un livret MJ de 64 pages,
- une couverture avec plans à l'intérieur,
- une carte avec au recto un plan des pays et des principales villes, au verso un village fortifié typique,
- 4 planches cartonnées à découper avec des bâtiments à coller et à placer sur la carte du village, ainsi que des pions représentant des guerriers.

Description

Cette chronique décrit les trois royaumes d'Ostland, de Vestland et de Soderfjord, situés à l'extrême nord de la région couverte par la série des chroniques. Le premier un royaume à la politique agressive, allié de l'empire de Tyathis (décrit dans la boîte Dawn of the Emperors), le second, le plus moderne des trois, est beaucoup plus tourné vers le commerce, et les dernier est une alliance lâche de seigneurs féodaux.

Pour la première fois dans la série des chroniques, la partie pour les joueurs est dans un livret séparé. Elle commence par des opinions d'étrangers sur ces pays. Puis vient une section sur la société, qui comprend l'influence du climat, le style de vie, les classes sociales (esclaves compris), le code du guerrier, les lois et les coutumes. Vient ensuite un section pour la création des personnages, avec un des systèmes optionnels de traits de caractère, qui n'est pas sans rappeler celui de Pendragon, de réputation, de compétences comme dans toutes les chroniques, et de détermination des expériences passées. De nombreux exemples de noms sont également fournis. La religion, et ses représentants les clercs, occupent une section entière. Elle est clairement inspirée sur la religion nordique, et la magie cléricale est basée sur les runes. Les magiciens, peu capables de prouesses guerrières, ne sont pas très bien considérés.

Le livret pour les meneurs de jeu s'ouvre par une introduction contenant une petite bibliographie. Il comprend une histoire des pays (et pour une fois aucune intervention notable des immortels), une section sur sa géographie (qui comprend aussi son écologie), puis une description plus détaillée des trois contrées. Les non-humains ont leur propre section (des nains normaux, une sorte de nains maléfiques, trolls, gnolls). Une description en quatre pages de la cour de Cnute, roi d'Ostland, précède une grosse section sur les aventures (28 pages) comprenant de petites aventures complètes dont une utilisant le village à monter, de nombreuses idées et des conseils.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.