Dieu Putréfié & autres aventures souterraines (Le)

.

Références

  • Gamme : Dodécaèdre (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Frightful Hobgoblin
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 98 pages de 15,24 x 22,86 cm

Document de 94 pages

Description

Ce supplément est un recueil de 5 aventures, 5 donjons, publiées indépendamment ou dans d’autres ouvrages. Ils sont complétés par une version novelisée du quatrième.

Après 1 page de titre et crédits, la Préface (1 page) présente l’ouvrage, rappelle d’où viennent les scénarios qu’il regroupe en son sein et remercie ceux qui ont aidé à la conception de ces aventures. Ces derniers ont pu, entre les éditions, être légèrement modifiés. Et une illustration pleine page ouvre chacun des chapitres.

Le premier scénario, Le tombeau de Weitling le Juste (29 pages) fut initialement publié indépendamment au sein de la gamme du Dodécaèdre et est prévu pour des personnages de niveau 3 à 5. Elle débute à Bracce, au nord-ouest du Consulat, où Scarello – un antiquaire fortuné – engage les PJ pour aller retrouver le marteau de Weitling le Juste – un héros nain des temps anciens. L’antiquaire peut leur fournir l’emplacement ton tombeau où gît le défunt paladin, mais les six étages du puits funéraire ont déjà découragé ou eu raison d’une précédente équipe...

Le Dieu putréfié (10 pages), initialement publié dans Épée et Sorcellerie 2, puis indépendamment, est un petit donjon cauchemardesque pour personnages de niveau 1 à 3. Il prend place entre Percemaille et Hunderturm, dans un mastaba dédié au dieu Osiris.

La tombe d’Ulgubash (11 pages) de Grégory de Baecker, fut lui aussi initialement publié dans Épée et Sorcellerie 2, est également prévu pour des personnages de niveau 1 à 3. Il prend place dans les collines à l’Est de Chiesco et au sud de Bracce, où se trouve la tombe d’Ulgubash, un pillard orc venu de Tierce. Ce chef de guerre est notamment connu pour avoir vaincu Sire Holger – le père de l’actuel prieur de Chiesco – et lui avoir dérobé sa croix qui aujourd’hui aurait pratiquement valeur de relique.

Les cavernes d’Unaan le Difforme (9 pages) de Nicolas Sénac, initialement publié indépendamment, est également prévu pour des personnages de niveau 1 à 3. Il prend place dans les pics de la Vouivre. Il met en scène des cavernes occupées par une tribu de Kobolds qui servent un moine fou, maudit par la magie de Lilith.

Dans les profondeurs du sanctuaire de Nergal (15 pages) est initialement publié dans le premier tome du recueil 40 ans du jeu de rôle, et également prévu pour des personnages de niveau 1 à 3. Il prend place en Gallicorne, en bordure de la ville de Champdelost. Cette dernière s’est vue le contenu de ses celliers et son bétail être dérobé par une bande de kobolds. Des jeunes gens du cru ont bien repéré leur cachette – une maison en ruines dans les faubourgs de Chamdelost – mais au lieu de les en déloger, ils y ont disparus. Le fait est que, sous le manoir des Fougères, se trouverait un ancien temple de Nergal, dieu du monde souterrain... 

Enfin, une version novelisée du scénario Les cavernes d’Unaan le Difforme (12 pages) boucle ce recueil. Lequel ce ferme sur 1 page de Table des matières et crédits d’illustrations et 6 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.