Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Skinners

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages au format A5 et à couverture souple.

Description

Skinners est le neuvième "Dime Novel" de Pinnacle Entertainment pour le monde de Deadlands : The Weird West. Comme tous les ouvrages de la série "Dime Novels" (romans à quatre sous), Skinners se présente sous la forme d'un petit livret divisé en deux parties : une nouvelle et un scénario permettant de faire jouer à son groupe l'histoire narrée dans la nouvelle.

Sur une petite trentaine de pages, la nouvelle raconte la magnifique croisière que s'offre Ronan Lynch sur le fleuve Mississippi. Son arrivée sur le somptueux bateau à roue, la magnificence de la cabine, l'abondance des buffets, la vue féerique qui s'offre aux passagers. Si seulement... Au final, ce qui devait être une belle croisière se termine en chasse à l'homme sur un bateau : les corps s'accumulent. Des corps retrouvés sans le moindre reste de peau sur eux, des corps égorgés et écorchés. Et se réveiller écorché vif n'est pas pour mettre ce bon Ronan de bonne humeur.

C'est l'histoire d'un poignard indien, un poignard servant à des rituels particuliers : tuer des animaux et les écorcher afin de récupérer leur peau. Le shaman, revêtant alors une de ces peaux, se transforme en l'animal correspondant. Malheureusement, deux Blancs (un homme et une femme) ont dérobé cet objet et s'en sont servis sur des humains qui devaient prendre un bateau pour descendre le Mississippi. Et comme par hasard, c'est le même bateau que vont prendre nos héros. Il s'en suit que l'un des meurtres est découvert, qu'un policier monte à bord et que d'autres meurtres vont avoir lieu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.