Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Quick and the Dead (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages, dont 14 en couleurs.

Description

Comme le livre de base, ce supplément est découpé en trois partie.

La première partie, Le coin du gang, est composée de nouveaux handicaps, atouts, règles et archétypes (chapitres 1) et d'une description du Weird West (chapitre 2) à travers des articles du célèbres journal "Tombstone Epitaph". Le journal donne une vision bien particulière du Weird West, à l'intention des joueurs et des pieds tendres.

La deuxième partie, No man's land, explique et donne des exemples de dons et de reliques (chapitre 3 et 4). Cela permet d'étoffer les personnages.

La dernière partie, Le coin du marshal, est composée de trois chapitres. Le chapitre 5 est le véritable guide du Weird West. Il vient en complément du chapitre 2. En lisant les deux en parallèle, le marshal a toutes les informations sur le contexte. Le chapitre 6 donne les règles d'un nouveau type de magie, "la magie noire". Le dernier chapitre (numéro 7) fournit des règles supplémentaires (gestion du temps, des voyages...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Yber  

INDISPENSABLE !
Pour qui veut faire quelque chose de Deadlands, ce livre se doit d'être présent au côté du livre de base.

Non seulement, les points de règles s'avèrent des plus utiles, mais le background fourni est somptueux. Présenté sous forme de journal local, la première partie accessible aux joueurs fourmille de détails, d'anecdotes, de lieux, de situations,... laissant envisager des centaines d'heures de jeux (et je pèse mes mots). La seconde partie, pour le Marshall, explique le pourquoi du comment de ce qui est narrer dans le journal. Bref un supplément riche et indispensable.

Deadelvis  

J'aime beaucoup ce supplément. Vraiment. Les nouveaux atouts et défauts sont dans l'ensemble sympas, les règles réservées au MJ utiles, et il y a du background sur tout l'ouest.

Mais (oui il y a un mais sinon le livre n'aurait pas trois comme note), à force de sortir des suppléments sur différentes régions du Weird West, le livre devient obsolète (surtout que l'on ne peut pas vraiment se plaindre de la qualité de ces suppléments en général). Ainsi j'ai récemment acquis City o'Gloom et toute la partie du Quick and the Dead qui en parle m'est maintenant inutile. C'est la même chose en 5 pages au lieu de 120. Donc forcément c'est moins détaillé. Même chose pour le Great Maze que possède un ami.

Ceci dit, il est possible que vous ne soyez pas du genre à acheter plus d'un supplément ou deux pour un jeu. Celui-ci peut dans ce cas faire un très bon investissement si vous voulez balader votre posse partout. Si en revanche vous préférez centrer votre campagne sur une région en particulier, ignorez ce livre et achetez un des settings dispos. Les deux mentionnés plus haut sont vraiment très bien.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :