Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Black Circle : Unholy Alliance (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Quelques-uns des grands méchants de l'Ouest s'unissent. C'est en tout cas ce qu'aurait découvert un des journalistes du Tombstone Epitaph. Et ce pourrait même être vrai : il est mort avant d'avoir pu terminer son enquête. The Black Circle : Unholy Alliance présente donc le carnet de notes, mis en forme, de Daniel Clark. On le suit pendant une vingtaine de pages alors qu'il met à jour une conspiration à laquelle prendraient part Darius Hellstromme, Mina Devlin de la Black River, le Baron Samedi de la Bayou Vermillion et la famille Whateley.

Le No Man's Land propose un nouveau type de magie : la Blood Magic. Même si elles ont le même nom, cette magie et celle que l'on trouve dans South o' the Border n'ont rien à voir. Celle présentée ici est utilisable par les joueurs. A une condition : être un Whateley. Il s'agit d'une très ancienne famille galloise qui a émigré aux USA. Ses connaissances en sorcellerie sont très anciennes et n'ont rien à voir avec les tours de passe-passe des hucksters. La magie de sang est aussi très dangereuse : à chaque fois qu'un Blood Magician (un sangicien ?) se plante, il gagne des points de corruption et se rapproche de la folie. En effet, contrairement au reste de sa famille, le personnage-joueur n'est pas encore totalement fou - mauvais. Mais ce n'est qu'une question de temps. Déjà à la création, un Whateley commence avec un handicap : un petit frère collé à l'estomac ou des sabots.

Le Territoire du Marshall occupe près de 80 pages et présente les différentes factions de la conspiration : personnalités, buts et secrets. Il fait la synthèse de tous les événements récents survenus à Gomorra, Grand Labyrinthe, où se déroule l'action du jeu de cartes à collectionner. Il contient également les éléments secrets relatifs à la Blood Magic : "contrecoups" et handicaps familiaux.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 mars 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.