Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Werewolf Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Dark Places & Demogorgons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Bloat Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 36 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Werewolf Sourcebook est une recueil de scénarios pour Dark Places & Demogorgons ayant comme point commun les loups-garous.

Après 4 pages pour la couverture, des remerciements, les crédits et le sommaire, une Introduction (3 pages plus une illustration) revient sur l'histoire du loup-garou en tant que personnage de fiction, explore la question de la vie en tant que lycanthrope et les diverses sources de lycanthropie présentées dans diverses œeuvres (malédiction, maladie transmise, héritage génétique...).

5 pages sont ensuite consacrées aux caractéristiques techniques des lycanthropes, dans leur forme humaine et dans leur forme hybride, avec des tables de génération de capacités spéciales et de talons d'Achille, de l'origine de la lycanthropie et des conditions de transformation.

Foreign Exchange (6 pages) est un scénario pour un joueur et un MJ, mettant en scène un jeune américain en voyage en Italie dans le cadre d'un échange entre étudiants. Lorsqu'il se réveille blessé et couvert de sang dans une ruelle, sa situation va quelque peu se compliquer.

High Noon for The Moon Beast (4 pages) commence par le découverte d'un corps dissimulé près du point où les jeunes de Jeffersontown aiment se réunir pour rigoler et siffler des bières qu'ils ne peuvent obtenir au bar de la ville.

Imaginary Friends (4 pages) voit les PJ nouer des liens avec un jeune garçon du collège, ayant une vie difficile et qui trouve refuge dans ses livres. Lorsque certains de ceux qui lui rendent la vie difficile disparaissent, il y a évidemment quelques questions à se poser.

Silver Bullets (4 pages) tourne autour d'un étudiant plutôt chétif l'année dernière, revenu de vacances grandi et en pleine forme physique, et qui commence à fréquenter d'autres garçons comme lui (reprise du livre de base de Dark Places & Demogorgons)

Teenage Werewolf in J’town (2 pages) est la description avec fiche technique d'un type de loup-garou inspiré du film pratiquement homonyme (reprise du livre de base de Dark Places & Demogorgons)

Le document se termine avec une biblio/filmo/ludographie consacrée aux loups garous (Appendix N, 1 page) et le texte de la licence OGL (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 24 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.