Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Dark Places & Demogorgons

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dark Places & Demogorgons (DP&D) est un jeu proposant de vivre des aventures fantastiques dans la peau d'adolescents dans l'Amérique des années 1980, dans la lignée de la série Stranger Things. Les personnages sont des adolescents vivant dans une petite ville des États Unis, où surviennent des événements étranges qu'ils vont devoir affronter, entre leurs parties du jeu phare de leur génération, le fameux Dark Places & Demogorgons.

Les personnages y sont définis par sept caractéristiques, les classiques Force, Constitution, Dextérité, Intelligence, Sagesse et Charisme, plus la Survie (Survival). Cette dernière caractéristique indique la capacité du personnage a relancer un jet de dés, au prix de la dépense d'un point de Survie (ces points sont regagnés au rythme d'un par session de jeu). Les valeurs des caractéristiques sont obtenues en lançant trois dés à six faces pour chacune, le résultat pouvant donner des modificateurs de -3 à +3 sur les valeurs extrêmes. Elles sont complétées par des valeurs de jets de sauvegarde (Courage, Blessure critique, Mort, Mental, Poison) obtenues également par tirage de dés pour une valeur de base de 4 à 16, des points de vie (1D6 plus 1D6 plus le bonus de Constitution pour chaque niveau), une classe de personnage (parmi 15 proposées) et des compétences (de rang pouvant monter jusqu'à 5). Le personnage disposera de différents moyens de gagner des points d'expérience (survivre à un scénario, participer à un combat, un jeu particulièrement bon, etc...). A chaque niveau, le joueur pourra ajouter des points de vie, comme indiqué précédemment, et répartir des points dans les jets de sauvegarde ou les compétences.

Le système de jeu repose sur des mécanismes proches de ceux du Plus Ancien des Jeux de Rôle : un lancer de dé à 20 faces, auxquels s'appliquent les modificateurs de caractéristiques ou de compétences, opposé à un seuil de Difficulté (Difficulty Check ou DC). Si les circonstances sont particulièrement bonnes ou mauvaises, le MJ peut décréter que le joueur doit lancer deux dés et prendre le meilleur ou le moins bon. Les règles de conflits prennent en compte la surprise, l’initiative, les attaques et les dommages à soustraire aux points de vie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dark Places & Demogorgons
première édition
Livre de baseoctobre 2017Bloat GamesPapier et Electronique
Dark Places & Demogorgons
première édition limitée
Livre de basefévrier 2018Bloat GamesPapier

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 14 décembre 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...