Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Vampire Sourcebook

.

Références

  • Gamme : Dark Places & Demogorgons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Bloat Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 36 pages au format 15 x 23 cm.

Description

Vampire Sourcebook est un recueil de scénarios pour Dark Places & Demogorgon ayant comme point commun lesdits vampires.

Après 6 pages pour le couverture, des remerciements, les crédits, le sommaire, une page blanche et une arborant une illustration, une Introduction (1 page) revient sur l'histoire du vampire en tant que personnage de fiction et rappelle une liste de films de vampires des années 1980.

2 pages présentent la description et la fiche technique des vampires classiques, puis viennent plusieurs scénarios mettant en scène des suceurs de sang, rappelant pour certains l'un ou l'autre des films cités précédemment.

A Stranger Comes To Town (4 pages) commence lorsque des équipes de travailleurs venus d'une autre ville débarquent à Jeffersontown pour effectuer la remise en état du Domaine Morris. Ce dernier est à l'abandon depuis la mort de ses anciens propriétaires il y a près de vingt ans, et n'a p trouvé acquéreur depuis du fait de la valeur immobilière dépassant ce que peuvent se permettre les gens de la ville. Il s'avère vite que le domaine a été acquis par un lord anglais, représenté en ville par son majordome.

The Ancient One (4 pages) désigne un vampire multi-séculaire, aux pouvoirs plus étendus que ses confrères classiques, et dont un spécimen vient s'installer aux environs de Jeffersontown.

Bump In The Night (4 pages) tourne autour du nouveau voisin d'un des PJ, un homme apparemment parfait mais autour duquel certains indices semblent indiquer une nature peu agréable. Qu'en est-il exactement, et s'il s'agit d'un vampire, quelles sont ses caractéristiques exactes ?

The Lost Children (4 pages) voit une bande de jeunes gens vivant en bande et plus ou moins en marge des braves gens de Jeffersontown, débarquer en ville. Un ou une proche de l'un des PJ semble attiré par leur mode de vie, mais sont-ils ce qu'ils semblent ?

Nosferatu ; The Devourer Of Beasts (2 pages) décrit un type de vampire particulièrement monstrueux d'apparence, et amateurs de petits animaux.

Sangiest : The Blood Spirit (4 pages) tourne autour d'une maison de Jeffersontown habitée par la belle Lilith et sa mère Béatrice. La jeune Lilith pourrait-elle avoir un lien avec certaines disparitions dans les environs ?

The Thrall Keeper (4 pages) présente Ridgewood Valley, un lotissement des environs de Jeffersontown, dont les habitants semblent tous agir en permanence au mieux des intérêts de leur communauté par dessus toute autre considération. Y aurait-il quelque chose de bizarre là-dessous ?

Le document s'achève sur le texte de la licence OGL (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 4 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.