Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

Dark Dungeons

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dark Dungeons est un rétroclone de Donjons et Dragons, plus précisément de sa version Rules Cyclopedia des années 90, qui était une compilation des boîtes rouge, bleue, verte et noire (Basic, Expert, Companion et Master) avec quelques éléments supplémentaires. Dark Dungeons recycle également les règles avancées sur les immortels, contenues dans Wrath of the Immortals.

Dans ces versions de Donjons et Dragons, les races non-humaines sont assimilées à des classes de personnages, par exemple les elfes sont des sortes de guerriers-magiciens. Outre les classes habituelles de Guerrier, Magicien, Voleur et Clerc, et les classes raciales d'Elfe, Nain et Halfelin, le jeu propose également la classe de Druide, dans laquelle un Clerc peut s'engager à partir du niveau 9, et la classe de Mystique pour les adeptes des arts martiaux. Celles-ci sont égalment tirées des règles de Donjons et Dragons.

Dark Dungeons reprend l'essentiel de ces règles, en les modifiant légèrement pour qu'elles se conforment à la licence OGL. Notamment, il ne reprend pas les différents éléments de contexte du monde de Mystara. Il intégre, dans ses bases, plusieurs règles qui n'étaient qu'optionnelles dans la Rules Cyclopedia, comme le fait que tous les personnages puissent évoluer jusqu'au niveau 36 avant de devenir immortel, y compris les semi-humains.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dark Dungeons
première édition
Livre de basemai 2010Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 18 juillet 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...