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When you shoot, shoot. Don't talk !

Dark Dungeons

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Références

  • Gamme : Dark Dungeons
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 344 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Cet ouvrage commence par un récit d'aventures de deux pages. Puis, après une table des matières, Part 1—The Basics of The Game explique les principes du jeu en 3 chapitres et 10 pages :

  • What is Dark Dungeons? explique les grands principes du jeu, et celui des rétroclones
  • Into Dark Dungeons présente le but du jeu du point de vue des joueurs, et donne un plan détaillé de l'ouvrage
  • Basic Game Concepts s'intéresse à des éléments plus concrets du jeu : dés, attributs, classes de personnage, niveaux, alignements...

Part 2—Characters & Their Abilities est consacré à la création et à l'évolution des personnages. Il est composé de 92 pages et quatre chapitres, successivement consacrés :

  • à la création de personnage et aux classes,
  • aux jets d'attributs et aux compétences,
  • à l'acquisition de spécialisations d'armes (weapon feats),
  • à la magie avec les listes de sorts classés alphabétiquement.

Part 3—Playing The Game est consacré à la vie des aventuriers, présentant en 92 pages successivement : des catalogues d'équipements, l'exploration de donjons, le combat, la guérison et l'expérience, les voyages, la vie de souverain, la guerre, les plans d'existence, la quête d'immortalité et la vie d'immortel. Les règles concernant les immortels, leurs pouvoirs et leurs sorts, sont celles de la Rules Cyclopedia et de Wrath of the Immortals, avec quelques simplifications. Par exemple, la transformation en immortel ne nécessite plus de longue quête, mais une expérience suffisante et le parrainage d'un immortel.

Part 4—Mastering the Game est composé 132 pages de matériel pour le maître du jeu. La plus grande partie est le chapitre consacré aux monstres (94 pages), suivie d'un chapitre concernant les trésors, dont les objets magiques, et d'un autre sur les artefacts, et enfin d'un chapitre de conseils et règles. Le catalogue des monstres est plus imposant que celui de la Rules Cyclopedia, incluant notamment les différentes catégories de démons et diables en provenance d'AD&D,dont certains se trouvaient dans Wrath of the Immortals sous d'autres noms. Le Tyranoeil, n'étant pas libre selon les termes de l'OGL, est remplacé par la Floating Horror, qui y ressemble beaucoup, hormis que les yeux sont remplacés par des gueules.

Le livre se termine par Part 5—Additional Material un index de huit pages, puis par les mentions légales du livre, précisant qu'il est entièrement dans le domaine public, hormis les textes couverts par l'OGL, qui est ensuite détaillée.

Les règles du livre sont pratiquement les mêmes que celles de la Rules Cyclopedia, avec une présentation différente et quelques modifications ponctuelles, surtout destinées à rester en conformité avec l'OGL et le copyright.

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 28 juillet 2010.

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